Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Amanda Sthers : Ses fils Oscar et Léon libres de choisir leur propre voie

Amanda Sthers et son fils Oscar sur Instagram, août 2019.
21 photos
Lancer le diaporama
Amanda Sthers et son fils Oscar sur Instagram, août 2019.
Le 3 juin 2020, Amanda Sthers publiera son onzième roman "Lettre d'amour sans le dire" (Grasset). À cette occasion, l'écrivaine et scénariste a accordé une interview à "Paris Match", dans laquelle elle évoque ses deux fils Oscar et Léon, dont le père est Patrick Bruel.

Amanda Sthers a ouvert les portes de son intimité à Valérie Trierweiler, pour son interview dans le numéro du 20 mai 2020 de Paris Match. L'écrivaine et scénariste de 42 ans s'est confiée à quelques jours de la sortie de son onzième roman, Lettre d'amour sans le dire, dont la sortie est prévue le 3 juin prochain aux éditions Grasset.

Dans cet entretien où il est beaucoup question d'amour et de l'espoir retrouvé après une grande déception, Amanda Sthers évoque ceux qui sont nés de son mariage passé avec Patrick Bruel : ses fils Oscar et Léon âgés de 16 et 14 ans. C'est pour eux, pour qu'ils soient un peu plus près de leur papa, qu'Amanda Sthers a accepté de rentrer en France le temps d'une année, alors qu'ils habitent tous les trois à Los Angeles. "Je ne suis revenue à Paris que pour une seule année, afin que mes fils voient davantage leur papa. Mon aîné va entrer à l'université, c'était bien qu'il profite de lui auparavant", explique-t-elle. Oscar a en tête de s'orienter vers le monde médical, ce qui n'est pas pour déplaire à sa maman : "Je suis très touchée que l'aîné veuille devenir médecin, cela témoigne d'une empathie et d'un regard sur le monde qui m'émeut." De son côté, Léon "aime les sciences politiques".

Bientôt, ils vivront leur vie d'hommes

Qu'importe le chemin que veulent prendre ses fils, Amanda Sthers ne compte pas leur mettre de barrières, tout comme Patrick Bruel. "Je veux qu'ils créent leur propre voie, qu'ils n'aillent pas vers la facilité. Je suis assez dure pour l'école. Ils ont la chance d'avoir des parents qui n'ont pas de frustrations, ils sont libres de choisir", explique Amanda Sthers. Pour Oscar et Léon, la facilité serait d'aller vers la célébrité."J'ai vu trop 'd'enfants de' qui faisaient comme leurs parents par facilité ; cela me rendrait triste pour eux", poursuit leur maman qui juge que ses fils "ont beaucoup de second degré" par rapport à la vacuité de la célébrité. Vivre à Los Angeles a l'avantage de leur permettre de profiter d'un anonymat qu'ils n'ont pas en France.

Maintenant que ses deux garçons se dirigent vers l'âge adulte, Amanda Sthers se sent un peu plus libre de se focaliser sur sa vie professionnelle et personnelle : "Mes enfants sont toujours ce qu'il y a de plus important, mais, bientôt, ils vivront leur vie d'hommes. J'ai renoncé pour eux à beaucoup de choses dans mon métier, à des tournages, à des voyages littéraires à l'étranger. Je ne le regrette pas, mais je vais davantage me recentrer sur moi-même."

L'intégralité de l'interview d'Amanda Sthers est à découvrir dans Paris Match en kiosque le 20 mai 2020.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday en voiture avec son ami le prince Emmanuel-Philibert de Savoie à Paris. Vidéo publiée le 23 juin 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Caroline Margeridon (Affaire conclue) invitée dans "Vivement dimanche" - 1er mars 2020
Le clash entre Gauthier El Himer, Julien Guirado et Dylan Thiry (juillet 2020).
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Dimanche 14 juin 2020, le président de la République Emmanuel Macron s'est adressé aux Français et a notamment annoncé que les restaurant pouvaient réouvrir. Philippe Etchebest a une fois de plus fait part de son inquiétude lors d'une interview réalisée pour France 2.
Jesta de "Koh-Lanta" en interview "Vox Populi" pour "Purepeople", février 2020
Adeline Blondieau invitée de "Ça commence aujourd'hui" vendredi 22 mai 2020 - France 2
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Jessica de "Koh-Lanta, l'île des héros" jubile sur Instagram après l'élimiantion de Régis dans l'épisode du 22 mai 2020. Elle a été vengée par son ami Claude.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel