Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Amanda Sthers, son analyse sans concession sur François ''moyen'' Hollande

D'arrosée à arroseur, Amanda Sthers a changé de camp en quelques semaines... Malmenée récemment par Aymeric Caron sur le plateau de On n'est pas couché, où elle est venue présenter son livre Les érections américaines, l'auteure vient de se payer... François Hollande ! Dans un numéro spécial des Echos, dans lequel 150 personnalités ont pris la plume hier, lundi 18 novembre, elle s'en prend en effet sévèrement au président et fait une analyse mordante et sans concession du début de son quinquennat...

Quand Amanda Sthers joue à l'éditorialiste politique, cela fait quelques dégâts... Pourtant, son article commençait bien pour le président, "remarquable au second plan", du temps où il était premier secrétaire du Parti socialiste... Un temps que regrette visiblement l'auteure, puisque selon elle, le compagnon de Valérie Trierweiler doit son arrivée au pouvoir à "un concours de circonstances". Et c'est à ce moment que tout bascule, Amanda Sthers le décrivant comme un "François moyen devenu notre leader", un vrai Français qui aime "raconter ce qu'il fera le jour où il en aura le temps mais ne fait rien à l'arrivée. Qui fait des régimes, choisit mal ses cravates, râle contre les impôts, s'engueule avec sa femme, se fait pourrir par son ex, n'a aucune autorité sur ses collègues de bureau, frime en déplacement à l'étranger en faisant croire qu'il est quelqu'un dans son pays". L'intéressé appréciera la comparaison...

Et pour enfoncer le clou, Amanda Sthers n'oublie pas de rappeler ses 20% d'opinions favorables dans les sondages, record d'impopularité, tout comme les sifflets subis par le président lors des commémorations du 11 novembre. Des sifflets toutefois condamnés y compris chez les détracteurs de François Hollande, notamment à l'UMP, et avec raison, c'était honteux. Pour conclure, celle qui vient d'adapter 50 Nuances de Grey au théâtre fait une allusion au voyage du chef de l'Etat en Israël, glissant une référence à Valérie Trierweiler et à la crise en Bretagne. "Le président, comme tous les autres Français d'ailleurs, va se plaindre lui aussi aujourd'hui, au plus près des instances dirigeantes : devant le Mur des lamentations. Il fait froid en Israël au mois de novembre, j'espère que madame lui a tricoté un joli bonnet rouge", écrit-elle.

Amanda Sthers a décidément la dent dure avec le président. Quelques jours plus tôt, elle l'avait en effet déjà égratigné dans une interview pour le site LeMatin.ch. "François Hollande est déguisé en président", avait-elle déclaré.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Passage de François Hollande dans "C à vous" (France 5). Mardi 1er octobre 2019.
Carla Bruni et François Hollande échangent une messe basse- BFMTV- 30 sept 2019.
Gad Elmaleh parle de sa première expérience sexuelle à l'âge de 14 ans dans une maison close de Casablanca. Confidences faites à Karine Le Marchand dans son émission "Une ambition intime" diffusée le 16 décembre 2019 sur M6.

Julien Courbet parle de Jacques Martin dans "De quoi j'me mèle" sur C8 le 18 janvier 2020.

Exclusif - Pour le deuxième anniversaire de la mort de Johnny, Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy se recueillent une nouvelle fois sur sa tombe au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy, le 6 décembre 2019.
Agathe Auproux a partagé sur Instagram des images de ses vacances en Martinique, en juillet 2019. Et parfois, il manquait le son, quand elle avait le doigt sur le micro !
Camille Cerf en larmes en évoquant la mort de son papa dans le documentaire "L'incroyable destin des Miss", sur C8
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Anaïs Baydemir, miss météo de France 2, est enceinte. Septembre 2019.
Bernard Tapie a réagi en direct dans L'Heure des pros sur C News, le 1er novembre 2019, à l'annonce à tort de sa mort la veille par le quotidien Le Monde.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel