Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Amaury Leveaux et la cocaïne chez les Bleus: Réponse cinglante de la Fédération...

Amaury Leveaux à Roland-Garros à Paris, le 30 mai 2014.
14 photos
Lancer le diaporama
Amaury Leveaux à Roland-Garros à Paris, le 30 mai 2014.

La contre-attaque n'aura pas tardé. Auteur de révélations chocs sur le monde de la natation, et notamment sur l'usage de cocaïne, Amaury Leveaux vient de recevoir la réponse de la Fédération française de natation (FFN). C'est le vice-président Lucien Gastaldello qui s'en est pris au nageur et à son livre Sexe, drogue et natation, dans une interview accordée au Républicain lorrain.

Car Lucien Gastaldello l'assure, il n'a jamais vu une trace de drogues au cours des nombreux titres fêtés par les Bleus en natation. "J'ai été chef de la délégation française des dizaines de fois, défend-il. On a fêté des titres. Je commandais souvent du champagne mais pas de cocaïne. S'il s'est passé quelque chose d'anecdotique, je ne comprends pas pourquoi il en fait une généralité. La natation n'est pas camée."

Tout le contraire de ce que dit Amaury Leveaux, donc : "Certains d'entre nous ne crachent pas sur un petit rail de temps en temps, écrit-il. Pour d'autres, (...) c'est carrément une autoroute couverte de poudre blanche sur laquelle ils glissent à vitesse grand C, comme Cocaïne", dit l'ex-nageur, assurant que cette drogue, qu'il a lui-même essayée à plusieurs reprises, est consommée à la fois dans un cadre festif et comme "produit dopant" car "euphorisant". Il raconte même une fête où un "chouchou du public" avait sniffé "de la coke entre les seins [d'une attachée de presse aux JO de 2012, NDLR]." Depuis, l'ex-nageur a toutefois précisé sur Twitter qu'il ne s'agissait pas de Yannick Agnel.

Pour Lucien Gastaldello, les conséquences de ce livre pourraient être désastreuses pour le nageur retraité en 2013. "Amaury se tire une balle dans le pied. Il devait être consultant à la télévision pour les prochains événements. Je pense qu'il peut faire une croix dessus. Personne ne voudra lui répondre", estime Gastaldello. Avant de se montrer plus menaçant : "À la Fédération, Amaury a toujours des ardoises qui traînent. Je peux vous assurer que s'il vend des livres, il va payer ! On ne voulait pas lui mettre de pression mais là, il est allé trop loin, on va lui demander de rembourser." On attend désormais la réponse de l'intéressé...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Benjamin Castaldi révèle avoir fait des injections d'acide hyaluronique - "TPMP", le 7 octobre 2019
Pascal Obispo dans "Je t'aime etc" du 16 octobre 2019.
Elsa Esnoult de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Nagui annonce la naissance du bébé de l'une des choristes de "N'oubliez pas les paroles", le 6 juillet 2019, sur France 2
Princess Erika évoque l'internement de son fils Julien en psychiatrie dans l'émisssion "Morandini Live !" diffusée sur CNews le 2 octobre 2019.
Tony Parker et sa femme Axelle assistaient le 26 juillet 2019 au gala de la Croix-Rouge monégasque, soirée dont ils ont partagé quelques aperçus dans leur story Instagram.
Denitsa Ikonomova et Rayane Bensetti se trouvaient au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, à la mairie de Perpignan puis au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de Denitsa.
Philippe Etchebest raconte son nouveau projet de restaurant à Bordeaux avec Camille Delcroix. Le 8 octobre 2019 pour Purepeople.com.
Exclu - Marion Bartoli répond aux questions de Purepeople.com pour le format La Liste. Mai 2019
Cécile de "L'amour par défauts" a retrouvé sa fille Léa - "Crimes et faits divers" le 2 octobre 2019, sur NRJ12
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel