Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Amel Bent : L'étau se resserre autour de son mari, en prison dès cet été ?

Amel Bent et son mari Patrick Antonelli dans les tribunes des internationaux de tennis de Roland Garros à Paris, France, le 3 juin 2018. © Dominique Jacovides - Cyril Moreau/Bestimage
19 photos
Lancer le diaporama
Amel Bent et son mari Patrick Antonelli dans les tribunes des internationaux de tennis de Roland Garros à Paris, France, le 3 juin 2018. © Dominique Jacovides - Cyril Moreau/Bestimage
Amel Bent a participé à l'émission "Tous ensemble pour la musique", diffusée en direct sur France 2 le vendredi 19 juin 2020. Mais la chanteuse ne devait pas avoir totalement le coeur à la fête puisque son mari, Patrick Antonelli, a dû faire face à une mauvaise nouvelle quelques heures plus tôt. Ce dernier était jugé pour "corruption", "modification frauduleuse d'un système de données" et "obtention frauduleuse de document administratif" par le tribunal correctionnel de Nanterre et le procureur a requis un mandat de dépôt contre lui.

Amel Bent est éperdument éprise de son mari Patrick Antonelli, avec qui elle vient tout juste de fêter ses cinq ans de mariage. A l'occasion de leurs noces de bois, la chanteuse de 34 ans avait d'ailleurs offert un très joli cadeau à ses milliers de fans en partageant des photos prises le jour de leur union. Malheureusement, le joli tableau d'Amel Bent se ternit à nouveau...

Alors que la coach de The Voice (TF1) a déjà connu l'épreuve de voir son homme en prison, il se pourrait bien que le couple doive revivre ce terrible scénario. Jugé pour "corruption", "modification frauduleuse d'un système de données" et "obtention frauduleuse de document administratif" par le tribunal correctionnel de Nanterre depuis le 17 juin, Patrick Antonelli a dû faire face à un revers le vendredi 19 juin.

Comme l'a rapporté l'AFP dans la soirée, le procureur Paul Surbled a requis cinq ans de prison avec mandat de dépôt, dont deux avec sursis probatoire à l'encontre du mari d'Amel Bent et ancien gérant de deux auto-écoles des Hauts-de-Seine de 43 ans. Il a également demandé une amende de 150 000 euros à l'encontre de ceux qu'il considère comme étant au coeur de cette vaste escroquerie au permis de conduire, Patrick Antonelli, mais aussi Rabiah B., fonctionnaire de la préfecture des Hauts-de-Seine au moment des faits. Cette affaire a mis au jour la délivrance de 258 permis frauduleux entre 2013 et 2015. Le papier rose se monnayait généralement 8 000 euros et le parquet a chiffré l'escroquerie "à un montant global de 400 000 euros", "a minima". Plusieurs personnalités ont bénéficié de ce passe-droit.

Me David-Olivier Kaminski, qui représente Patrick Antonelli, a estimé que les réquisitions de prison ferme à l'égard de son client représentaient une "brutalité judiciaire certaine", estimant que ce dernier avait "tourné la page" de la fraude dès ses auditions.

Lors de son passage à la barre le jeudi 18 juin, durant plus de quatre heures, Patrick Antonelli a expliqué avoir participé à cette vaste escroquerie pour plaire à Amel Bent, qu'il venait tout juste de rencontrer. "Je tombe amoureux d'elle, j'ai moins de moyens, mais je veux être au niveau quand on sort avec les gens qu'elle fréquente", a-t-il notamment déclaré.

La décision a été mise en délibéré au 8 juillet.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Amel Bent a publié une vidéo de sa fille Sofia sur Instagram le 3 août 2020, lors de vacances à la mer.
Amel Bent dans un hall d'entrée le 23 juillet 2020.
Amel Bent est un peu agacée par un cadeau de ses filles, le 26 mai 2020 sur Instagram.
Amel Bent est un peu agacée par le jouet que ses filles ont reçu en cadeau, le 26 mai 2020.
Amel Bent filme son mari Patrick Antonelli en train de cuisiner torse nu le 19 avril 2020.
Amel Bent sur Instagram, le 25 mars 2020.
Nabilla dément avoir retouché une nouvelle fois son visage dans une vidéo publiée sur Instagram le 1er avril 2020.
Michael Youn raconte comment il a découvert que sa femme la trompait, grâce à la couverture d'un magazine people, le 25 juin 2020.
Pierre Perret dans "Vivement dimanche", le 12 juillet 2020, sur France 2
Amel Bent s'est filmée dans la pénombre, chantant sur "Amoureuse" de Véronique Sanson. Le jugement du procès de son mari Patrick Antonelli est attendu pour mercredi 8 juillet 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel