Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Amel Bent obligée de rétablir une vérité : "Je ne gagne pas aussi bien ma vie parfois..."

Amel Bent obligée de rétablir une vérité : "Je ne gagne pas aussi bien ma vie parfois..."
Par Caroline Perrin Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
17 photos
Amel Bent a répondu aux questions de Nikos Aliagas dans "50' Inside". La chanteuse de 37 ans a indiqué que le lancement de sa carrière avait été source de pression du côté de sa famille. Au point que rongée par la peur, l'artiste a dû jouer carte sur table avec ses proches.

Tout sourit à Amel Bent. Depuis son passage dans Nouvelle Star en 2004, l'artiste a fait un sacré bout de chemin. Récompensée à de nombreuses reprises pour ses chansons, Amel Bent s'est vite hissée au rang des plus grands artistes de sa génération. Et ce n'est pas pour rien que la maman de Sofia, 6 ans, Hana, 4 ans et Zayn, 5 mois a décroché l'un des fauteuils de coach dans The Voice. Une consécration qu'elle savoure plus que jamais, comme elle l'a fait savoir à Nikos Aliagas dans le portrait que 50' Inside lui consacre ce samedi 24 septembre et dont l'émission a dévoilé quelques images sur Instagram.

Dans la courte vidéo publiée, il n'est pourtant pas question de la gloire et de ses bons côtés. Comme Amel Bent l'a rappelé, le statut d'artiste reste incertain. Particulièrement lorsqu'on débute dans le métier. Cette réalité, les proches d'Amel Bent, aveuglée par la fierté et la réussite de la jeune femme, ne l'ont pas comprise tout de suite. Une source d'angoisse et de peur pour la chanteuse, qui s'est retrouvée du jour au lendemain, et malgré elle, "cheffe de famille à 20 ans."

Amel Bent a ressenti beaucoup de pression de la part de sa famille à cette période de sa vie : "Les gens qui vivent à côté de toi, qui dorment dans la chambre d'à côté, ils ne savent pas ce que tu traverses. Tu ne leur dis rien. Parce que je deviens aussi un pilier dans mon foyer. Donc si je leur dis que moi, ça ne va pas trop, les ventes de disques, les machins. Du coup, ça commence à gamberger, 'Mais comment on va faire à la maison, le crédit, c'est Amel qui gère tout. Si elle, elle tombe, on tombe avec elle'."

En réalisant tous les espoirs qu'elle représentait désormais pour ses proches et consciente que tout pouvait s'arrêter d'un seul coup, Amel Bent a fini par craquer sous la pression et par mettre les choses au clair avec eux : "C'est en pleurant que je leur ai dit : 'Je ne suis pas aussi forte que ce que vous pensez, j'ai peur. Je ne gagne pas aussi bien ma vie parfois que ce que vous pourriez croire. Parfois, pendant deux ans, il n'y a rien qui rentre. Et quand j'ai dit ça, ils sont devenus mes alliés, mais dans tout ! On est devenu une équipe." Une transparence et une sincérité qui ont fini par payer.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image