Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Amel Bent (The Voice), "ado très complexée" : son conseil touchant à un Talent

La performance d'un talent lors des auditions à l'aveugle de "The Voice" a fait remonter de difficiles souvenirs à Amel Bent, ceux de l'époque de ses complexes. Aujourd'hui libérée, la chanteuse a expliqué sur le plateau ce qui l'a aidée à surmonter ses doutes.

En plus de faire découvrir de nouvelles pépites de la chanson, The Voice a réussi à libérer la parole sur différents sujets. Cette neuvième saison commence fort avec les parcours de candidats marqués par de terribles épreuves. On pense notamment à Antony ou encore à Ifè, qui ont respectivement perdu leur soeur et leur frère dans des accidents. Samedi soir, c'est Thomas qui a voulu partager une expérience douloureuse. Ce jeune étudiant en musique d'à peine 19 ans a longtemps été victime de harcèlement pendant son enfance. D'abord pour son physique, mais aussi pour son intérêt prononcé pour la chanson. C'est donc avec beaucoup de courage qu'il s'est décidé à tenter sa chance au concours de la Une avec la chanson Soulman de Ben l'Oncle Soul. "Quand j'étais petit, j'étais victime de harcèlement. Cette chanson, c'est pour montrer que c'est juste moi, je me corresponds", explique-t-il quelques secondes avant d'entrer en scène.

Malheureusement, sa prestation n'aura pas convaincu les coachs et Thomas repartira bredouille. Cependant, il n'aura pas fait le déplacement pour rien puisqu'il a tout de même obtenu de précieux conseils de la part d'Amel Bent. Et pour cause, bien qu'elle ne se soit pas retournée, la chanteuse de 34 ans s'est reconnue en lui. "Ton discours me touche d'autant plus que j'ai été une ado très complexée, très mal dans sa peau et j'ai pas trouvé la chanson qui m'a permis de m'exprimer. Je pense que la chanson que tu as choisie ce soir n'est pas la bonne chanson pour exprimer ce que tu ressens", a-t-elle estimé. Pour autant, Amel Bent lui souhaite de poursuivre ses rêves de la même manière qu'elle l'a fait avant lui. "Je t'invite à faire ce que j'ai fait : écris-la, ta chanson. Moi, ça a été Ma philosophie. Écris ta philosophie, ce que tu as envie de leur dire." Des mots touchants qui ont certainement réchauffé le coeur de Thomas.

Le morceau Ma philosophie sorti en 2004 a véritablement changé la vie d'Amel Bent. De l'ado qui se trouvait "moche, grosse, horrible", elle est devenue une superstar prête à aider les autres pour qu'ils gardent toujours "le poing levé".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Amel Bent a publié une vidéo de sa fille Sofai (4 ans) qui chante pendant le confinement, le 31 mars 2020.
Amel Bent est un peu agacée par le jouet que ses filles ont reçu en cadeau, le 26 mai 2020.
Amel Bent dans un hall d'entrée le 23 juillet 2020.
Amel Bent en vacances à la mer avec ses filles Sofia et Hana le 3 août 2020.
Amel Bent en vacances à la mer avec ses filles Sofia et Hana le 3 août 2020.
Alessandra Sublet son amoureux Jordan le 13 août 2020.
Jean-Michel Maire ému en parlant de ses enfants dans "Ce soir chez Baba", le 16 avril 2020, sur C8
Milann fait ses premiers pas, vidéo Instagram du 2 septembre 2020
Kelly Vedovelli quite le plateau de "C que du kiff" en direct sur C8. Le 26 mai 2020.
Nabilla Benattia dévoile les premiers pas de Milann
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel