Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Amélie Mauresmo en deuil : elle pleure la mort de "ce père, parti trop tôt"

Amélie Mauresmo en deuil : elle pleure la mort de "ce père, parti trop tôt"
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
13 photos
L'ancienne championne de tennis Amélie Mauresmo vit des moments difficiles comme elle vient de l'annoncer sur Instagram. Elle vient tout juste d'apprendre la mort d'un ami, qui a beaucoup compté dans sa carrière.

C'est une perte qui marque profondément Amélie Mauresmo et elle n'a pas hésité à en parler longuement à ses fans. Tout va pour le mieux dans la vie de l'ancienne championne, vainqueur de deux tournois du Grand Chelem et désormais directrice du tournoi de Roland-Garros, mais la nouvelle qu'elle vient d'apprendre l'a plongée dans une profonde tristesse.

Désormais à la retraite sportive et maman de deux beaux enfants, elle a consacré sa vie à son sport et encore aujourd'hui elle continue d'y accorder une place très importante. Une vie qui lui a permis de rencontrer de nombreuses personnes auxquels elle s'est attachée et elle vient tout juste d'apprendre le décès de Gilles Daubinet, un médecin du sport réputé, qui s'est occupé de l'équipe de France de tennis pendant de longues années.

"Mon Doc, Tu nous as quittés hier soir et depuis il y a cette immense tristesse et ces souvenirs de toi qui ne cessent de remonter. Et surtout l'idée que tu ne seras plus là pour continuer à me prendre sous ton aile comme tu l'as fait dès notre première rencontre alors que j'avais 18 ans...", écrit Amélie Mauresmo dans une publication sur son compte Instagram. Suivie par plus de 37 000 abonnés, celle qui consacre beaucoup de temps à ses enfants était très proche de Gilles Daubinet, qu'elle a connu toute jeune et qui a eu un rôle important dans sa réussite. "Toi qui as fait plus de 20 ans en tant que médecin dans cette formidable équipe ! Tu étais surtout notre psy en vrai ! Nous avons partagé tant de moments ensemble ! C'est dingue ! Tellement de confidences, de rires, de joies, de peines et de victoires aussi !", poursuit-elle.

Dur à accepter. Tu resteras dans ma mémoire

Très lié à Amélie Mauresmo, le médecin s'est notamment rendu à Londres et à Melbourne pour assister aux deux sacres en Grand Chelem de l'ancienne joueuse de tennis, mais il lui a également sauvé son genou, comme elle le dévoile. "Tu étais pour moi comme ce père qui était parti trop tôt, déjà. Dur à accepter. Tu resteras dans ma mémoire. Je pense bien fort à Corinne, à Grégoire, à Jess et à Lucie qui t'ont accompagné jusqu'au bout avec tellement de courage", conclut-elle.

Une profonde douleur pour Amélie Mauresmo donc, qui pleure la perte d'un être cher. Ses amis, à l'image de Yannick Noah et Pauline Parmentier, n'ont pas hésité à lui apporter leur soutien dans les commentaires.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image