Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Amélie Mauresmo, une maman "pas hyper sévère" : rares confidences sur ses enfants Aaron et Ayla

Amélie Mauresmo, une maman "pas hyper sévère" : rares confidences sur ses enfants Aaron et Ayla
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
13 photos
En interview pour "Le Figaro", Amélie Mauresmo s'est confiée sur sa vie privée. Elle parle de ses enfants, Aaron et Ayla, de la mère qu'elle essaye d'être pour eux et de leur rapport au sport.

C'est une grande première pour Amélie Mauresmo, qui va vivre son premier Roland Garros en tant que directrice du tournoi. En remplacement de Guy Forget, évincé l'année dernière, l'ancienne star du circuit féminin va devoir tenir les rênes d'un des quatre tournois les plus importants du tennis mondial. Une tâche qui ne fait pas peur à celle qui a remporté Wimbledon et l'Open d'Australie dans sa carrière. Si tout se passe pour le mieux dans sa vie professionnelle, la sportive de 42 ans est une femme heureuse dans sa vie privée.

Maman de deux enfants, Aaron (6 ans) et Ayla (5 ans), elle passe beaucoup de temps avec eux et prend son rôle de mère très à coeur. Interrogée par Le Figaro, Amélie Mauresmo s'épanche sur sa vie de famille et le lien fort qui la lie à son garçon et sa fille. "Je passe beaucoup de temps avec les enfants, j'aime bien partager beaucoup de choses avec eux. Je pense que je suis sympa mais j'aime bien avoir un cadre", révèle-t-elle, avant de préciser sa pensée : "Les limites, c'est capital. Je ne suis pas hyper sévère mais ils savent ce qui nous tient à coeur".

Je ne vais pas les pousser plus que ça, je ne serai pas comme certains parents qu'on a vus dans le tennis

Considérée comme l'une des plus grandes joueuses françaises de l'histoire, Amélie Mauresmo est une véritable icône de son sport. Beaucoup d'enfants de sportifs accomplis se tournent vers la discipline de leurs parents, et les petits de l'ancienne tenniswoman n'échappent pas à la règle. "La petite vient d'avoir 5 ans et a envie de s'y mettre, le grand de 6 ans fait du tennis et du hockey sur glace, il aime bien. Je ne vais pas les pousser plus que ça, je ne serai pas comme certains parents qu'on a vus dans le tennis. Je veux juste qu'ils soient heureux et qu'ils prennent du plaisir", assure-t-elle.

Maman très attentionnée avec ses enfants, Amélie Mauresmo essaye de leur apporter la meilleure éducation possible, pour faire d'eux des enfants épanouis et pourquoi pas un jour marcher dans les pas de leur illustre mère !

Retrouvez l'interview d'Amélie Mauresmo sur le site du Figaro.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image