Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Amélie Poulain revient : Découvrez celle qui remplace Audrey Tautou !

Pour la comédie musicale de Broadway, l'héroïne sera incarnée par...

Si Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain a été un succès en France (plus de 8 millions d'entrées), il a franchi les frontières et fait un carton dans le monde, rapportant 174 millions de dollars au total. Quinze ans plus tard, les Américains donnent une nouvelle vie au long métrage de Jean-Pierre Jeunet en lançant la comédie musicale à Broadway qui sera dévoilée en décembre à Los Angeles puis au printemps 2017 à New York. En attend, découvrons celle qui va reprendre le rôle culte tenu par Audrey Tautou...

Préview d'Amelie, la comédie musicale adaptée du film Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Phillipa Soo, une Américaine de 26 ans qui vient de s'illustrer dans le musical Hamilton, a décroché le rôle d'Amélie from Montmartre. Visage rond et chevelure noire, elle aura pour mission de donner vie à ce personnage qui déambule dans le célèbre quartier parisien dans le but de faire le bien autour d'elle. Face à elle, c'est Adam Chanler-Berat qui reprend le rôle de Mathieu Kassovitz. Connu pour ses performances sur scène, il a joué dans la pièce Next to Normal. Pour la musique, exit les mélodies inoubliables de Yann Tiersen, c'est le compositeur le compositeur américain Dan Messe qui s'en est chargé.

Un projet qui ne fait pas que des heureux. Le cinéaste Jean-Pierre Jeunet lui-même avait déclaré en 2013 sur RTL : "J'ai absolument horreur des comédies musicales et je hais Broadway : je considère que c'est l'incarnation même de la ringardise. J'ai résisté pendant longtemps et j'ai refusé toutes les propositions", avait-il expliqué. S'il a accepté cette proposition, en faisant taire ses "petits problèmes de conscience" même si cela le "dégoûte profondément", c'est pour une bonne raison : l'argent. Parrain de l'association Mécénat chirurgie cardiaque, il a ainsi utilisé l'argent de l'achat des droits pour aider les enfants malades. Le réalisateur ne se rendra en tout cas pas à la première et ne veut absolument pas qu'on lui en parle.

Bande-annonce du Fabuleux Destin d'Amélie Poulain (2001)
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel