Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Aminata Diallo convoquée par la cour d'appel pour l'affaire Hamraoui : elle reste en liberté mais...

Aminata Diallo convoquée par la cour d'appel pour l'affaire Hamraoui : elle reste en liberté mais...
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
13 photos
Remise en liberté la semaine dernière à la surprise générale, Aminata Diallo passait ce matin devant le juge de la cour d'appel de Versailles suite à l'appel du Parquet qui vient de statuer sur son sort. Une décision qui devrait faire beaucoup parler...

C'est l'affaire qui secoue le football féminin depuis de nombreux mois maintenant. Le 4 novembre 2021, la joueuse du Paris Saint-Germain Kheira Hamraoui est violemment agressée par deux hommes cagoulés alors qu'elle rentre à son domicile. L'enquête s'intéresse dans un premier temps à sa coéquipière en club Aminata Diallo, avant qu'elle ne soit relâchée. Finalement, après plusieurs mois d'enquête, cette dernière à de nouveau été placée en garde à vue avant d'être mise en examen et placée en détention provisoire.

La jeune femme de 27 ans nie en bloc les faits qui lui sont reprochés et rejette toute implication dans l'agression de sa coéquipière. De nombreuses informations liées à l'enquête sont sorties dans la presse, mais aucune preuve matérielle de l'implication d'Aminata Diallo ne semble établir un lien entre la footballeuse et les autres hommes arrêtés et dont certains ont reconnus avoir participé à l'agression de Kheira Hamraoui. Le 21 septembre dernier, la suspecte mise en examen vendredi dernier pour "violences aggravées" et "association de malfaiteurs" a été remise en liberté et placée sous contrôle judiciaire. Elle avait du verser une caution de 30.000 euros.

La remise en liberté maintenue avec un contrôle judiciaire durci

Aujourd'hui, Aminata Diallo a été convoquée par la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Versailles afin de savoir si elle restée en liberté ou si au contraire elle était placée de nouveau en détention et la décision de la cour d'appel vient d'être rendue. D'après les informations de BFM TV, la décision de sa remise en liberté a été maintenue par la justice, mais son contrôle judiciaire est légèrement durci avec interdiction de paraître en Ile de France et interdiction d'entrer en contact avec le 5e homme interpellé dans l'affaire cette semaine. Il est également imposé à la joueuse de résider chez son père à Grenoble, où elle va devoir pointer de manière hebdomadaire au commissariat. De plus, elle a interdiction d'entrer en contact avec les joueuses et le club du PSG.

Une décision qui devrait soulagée Aminata Diallo, qui ne retourne pas en prison et qui devrait certainement faire réagir Kheira Hamraoui.

Aminata Diallo reste présumée innocente des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture définitive de ce dossier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image