Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Amy Winehouse : Les conclusions de l'enquête sur sa mort remises en cause ?

L'enquête sur les causes et les circonstances de la mort d'Amy Winehouse va-t-elle être rouverte ? C'est une possibilité. Le coroner, officier judiciaire chargé de mener les investigations, a démissionné, jetant un flou sur ses conclusions. La famille de la chanteuse disparue le 23 juillet dernier a décidé de "prendre conseil sur les implications" de cette démission.

Suzanne Greenaway était le coroner chargé de l'enquête sur la mort de la chanteuse. Ancienne avocate en Australie, elle n'avait pas, selon l'AFP, les cinq ans d'expérience requis au Royaume-Uni nécessaires pour mener à bien ce genre d'enquête. Elle a donc décidé de démissionner, d'autant plus qu'elle avait été nommée à ce poste par un autre coroner, Andrew Reid, son mari.

Dans un communiqué de presse, les parents d'Amy Winehouse ont annoncé leur intention de "prendre conseil sur les implications" de cette démission : en gros, faut-il refaire l'enquête ? Ils se déclarent également choqués de devoir se replonger dans cette angoisse de l'attente. Andrew Reid fait son mea culpa : "Il était devenu apparent en novembre dernier que j'avais fait une erreur dans le processus de nomination. (...) Bien que j'aie toute confiance dans le fait que les enquêtes menées l'ont été correctement, je m'excuse auprès des familles et amis des personnes décédées." Il annonce qu'il écrira personnellement aux familles concernées et proposera "un nouvel examen de leur cas, si nécessaire".

En octobre, l'enquête concluait à une mort accidentelle et confirmait l'hypothèse d'un choc consécutif à un "stop and go", c'est à dire une consommation abusive d'alcool après une période d'abstinence. C'est la théorie que défendait également le père de la chanteuse, Mitch Winehouse, à la télévision américaine en septembre dernier.

Depuis la mort de la chanteuse, est sorti un album inédit intitulé Lioness : Hidden treasures. Son père Mitch a créé une fondation pour venir en aide aux drogués. Et Jean-Paul Gaultier vient de lui rendre un vibrant hommage dans son défilé haute couture printemps-été 2012.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laure Manaudou et Jérémy Frérot ont fêté les 10 ans de Manon le 2 avril 2020.
Sophie Tapie filme son frère en train de prendre une douche en musique, le 2 mars 2020.
Sophie Tapie filme son frère en train de prendre une douche en musique, le 2 mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel