Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Andrew Cuomo accusé de harcèlement sexuel : démission choc et "profondes excuses"

Andrew Cuomo accusé de harcèlement sexuel : démission choc et "profondes excuses"
Par Amal Benaim Rédactrice
Quand elle n’écrit pas, Amal aime jardiner ou siroter une petite tisane en rêvant de son prochain séjour au Maroc, terre de ses origines. Folle de patisserie, bien qu’elle ne sache pas suivre une recette correctement, Amal est une gourmande qui contemple le monde des célébrités du haut de son...1 mètre 50 !
13 photos
Accusé de harcèlement sexuel par plusieurs de ses anciennes collaboratrices, Andrew Cuomo a quitté son poste de gouverneur de New York. Le politicien de 63 ans était en poste depuis janvier 2011. Il a déjà été remplacé.

Andrew Cuomo a annoncé sa démission mardi 10 août 2021. Accusé de harcèlement sexuel, le gouverneur de l'Etat de New York est dans la tourmente depuis que plusieurs de ses anciennes collaboratrices l'ont accusé d'attouchements, de gestes déplacés et de harcèlement. Après 10 ans et trois mandats à la tête de la Grosse Pomme, Andrew Cuomo a quitté ses fonctions.

Dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux, le sexagénaire a déclaré : "Etant donné les circonstances, la meilleure manière de vous aider est de me retirer." Sa démission sera effective dans 14 jours. Andrew Cuomo a fait l'objet d'une enquête de la procureure générale de New York, Letitia James. Le verdict a été rendu public la semaine dernière. "Les investigations, contenues dans un rapport de 168 pages, concluaient qu'Andrew Cuomo avait violé des lois fédérales et de l'Etat de New-York et harcelé sexuellement onze femmes, dont une majorité de collaboratrices et employées", nous informe l'AFP.

"Les accusations les plus graves ne reposent sur aucune base crédible dans le rapport. Et il y a une différence entre des allégations d'agissements inappropriés et le fait de conclure qu'il y a harcèlement sexuel", a expliqué le politicien, qui a tout de même présenté ses "profondes excuses" aux femmes qui se sont "senties offensées" par son comportement.

Andrew Cuomo, père de trois filles (Michaela, Cara et Mariah), fruits de ses amours avec Kerry Kennedy, la fille de Robert Kennedy, a été remplacé au pied levé ! Et c'est la lieutenant-gouverneure Kathy Hochul qui hérite de ses fonctions, devenant ainsi la première femme gouverneure de New York. Le démocrate a salué l'"intelligence et la compétence" de sa collègue.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image