Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Anémone : Un héritage douteux en Suisse ? Son fils Jacob explique

Anémone : Un héritage douteux en Suisse ? Son fils Jacob explique
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Anémone et son fils Jacobs à Monaco en 2005.
15 photos
Lancer le diaporama
Anémone et son fils Jacobs à Monaco en 2005.
Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant que Jacob et Lili ne s'expliquent. Quelques jours après les révélations du "Matin" sur les comptes suisses d'Anémone, ses deux enfants assurent qu'il s'agit simplement de "l'argent de la famille".

On en sait désormais un peu plus sur les comptes suisses d'Anémone. Le 8 novembre 2019, quelques jours après les révélations du Matin sur l'existence de ces comptes bancaires, les enfants de la comédienne se sont expliqués sur le sujet. Des précisions qui surviennent six mois après le décès de l'actrice à l'âge de 68 ans, le 30 avril dernier.

"Les enfants d'Anémone tiennent à préciser que les comptes suisses résultent de donations en nue propriété, récentes et déclarées à l'administration fiscale française. Elles ont été consenties par la mère d'Anémone, résidente suisse", a rapporté Jean-François Guyot de l'AFP sur Twitter, selon les informations transmises par l'agent de la comédienne disparue. Mercredi toujours, le fils d'Anémone, Jacob Bourguignon, s'est lui-même exprimé sur cette histoire d'héritage.

Au micro de Sud Radio, l'homme de 40 ans a expliqué qu'avec sa soeur Lili, 36 ans, ils avaient "besoin de liquidités pour les droits de succession". Ils ont donc fait appel à ce compte suisse pour utiliser "l'argent de la famille" : "Elle [Anémone, NDLR] ne s'est jamais cachée d'avoir une famille plutôt bourgeoise. Notre grand-mère, qui résidait en Suisse, nous a fait un don de son vivant à ma mère. Elle n'est pas dans l'illégalité, elle n'a pas planqué d'argent là-bas (...). Tout le monde s'est imaginé que ma mère avait des comptes cachés en Suisse, ce qui n'est pas vrai du tout ! Même si elle était issue d'un milieu bourgeois, elle a toujours fait la rebelle, c'était une vraie hippie ! Je ne vois pas pourquoi aujourd'hui on traînerait son image dans la boue en s'imaginant des choses."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image