Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Anémone : Ses obsèques désertées par les stars, son fils explique pourquoi

Anémone : Ses obsèques désertées par les stars, son fils explique pourquoi
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Exclusif - Anémone sur scène lors de la représentation de la pièce "Les noeuds au mouchoir" dans le cadre de la soirée hommage dédiée aux 50 ans de carrière d'Anémone au Palais des Glaces à Paris, le 29 novembre 2017. © CVS/Bestimage
8 photos
Lancer le diaporama
Anémone est décédée le 30 avril 2019 à l'âge de 68 ans après une longue maladie. Lors de ses obsèques, seulement trois personnalités du monde du cinéma étaient présentes. Dans une interview à "Femme Actuelle", le 26 juin 2019, son fils révèle pourquoi si peu de célébrités avaient fait le déplacement.

Le 9 mai 2019, un dernier hommage été rendu à Anémone. L'actrice de 68 ans est morte le 30 avril, des suites d'un cancer, à l'âge de 68 ans. Ses obsèques ont eu lieu au crématorium de Poitiers (Vienne), dans cette région où elle s'était retirée. Les volontés de la comédienne et ancienne membre de la troupe du Splendid ont été respectées, puisque la cérémonie s'est déroulée dans la stricte intimité de ses proches : sa famille et une trentaine d'amis triés sur le volet. Seules trois personnalités du cinéma avaient fait le déplacement : Agnès Soral, Luis Rego et sa meilleure amie, Tonie Marshall.

Le fait que si peu de célébrités et anciens collègues d'Anémone aient fait le déplacement a intrigué. Le 26 juin 2019, son fils, Jacob Bourguignon, a accepté d'évoquer cet aspect dans une interview accordée à Femme Actuelle. "D'une part, l'enterrement était à Poitiers, donc ce n'était pas si simple pour les gens de se déplacer. Et puis de deux, ma mère a intentionnellement préféré s'éloigner de tout ça. Elle n'était pas showbiz ou quoi que ce soit... Malgré elle, bien sûr, elle était dans les spotlights mais ce n'était absolument pas ce qu'elle cherchait", explique-t-il.

En effet, Anémone est toujours restée dans l'ombre, ne comprenant pas vraiment l'intérêt d'être célèbre. Libre, différente et cash, elle avait déclaré avoir "failli mourir étouffée par le fan-club", dénonçant un "fétichisme à la con". La notoriété, "ça m'a fait chier", avait-elle également lâché, en résumé. Notons qu'Anémone était fâchée avec ses partenaires du Splendid, car elle estimait ne pas avoir touché autant que ce qu'elle aurait dû par rapport au succès du Père Noël est une ordure. "Ma mère a toujours été une femme très sauvage", ajoute Jacob Bourguignon.

Anémone avait une relation singulière avec son fils Jacob. Dernièrement, elle s'était plainte que son fils Jacob était "chiant à vivre", lui qui, à 33 ans, occupait le domicile familial. "Jacob est plutôt chiant à vivre, même s'il y a des efforts ! [...] L'idée qu'il se barre me réjouit !", s'exclamait-elle dans l'émission Recherche appartement ou maison (M6). Elle expliquait aussi dans une interview à Closer que son fils aurait pu s'appeler Tanguy et avançait qu'elle aurait été bien plus heureuse sans enfants et lesbienne.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image