Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Anémone : 'Mon fils est chiant à vivre... Qu'il se barre de la maison me réjouit'

6 photos
Lancer le diaporama

Dans la famille "Les stars sont comme nous", je demande la mère... et le fils ! Comme des millions de ménages français, la comédienne Anémone, illustre membre de la troupe du Splendid, fait les frais de la génération Tanguy, ces jeunes adultes qui ont le plus grand mal à décoller de chez leurs parents et à couper le cordon. On est parfois si bien chez papa et maman que les fistons ne veulent plus quitter ce nid douillet.

Pour Anémone, le boulet s'appelle Jacob, et il a 33 ans. Quand même ! Pourtant, Stéphane Plaza, le fameux Monsieur Immobilier de M6, avait bien tenté de donner un petit coup de pouce à la famille, en avril 2012, en dégotant à ce trentenaire un local dans les quartiers populaires de la Capitale. Malheureusement, la transaction avait échoué en raison des nombreux travaux que nécessitait le lieu. Résultat : retour à la case départ. Le fils à maman n'a toujours pas pris son envol.

Cette fois, ce sont les équipes de Déménagement à tout prix, émission proposée par Maria Roche Productions pour M6, qui sont parties prendre des nouvelles de ce bon vieux Jacob. Dans l'émission diffusée dans la nuit du mercredi 13 au jeudi 14 novembre, Anémone ne mâche pas ses mots : "Jacob est plutôt chiant à vivre, même s'il y a des efforts ! [...] L'idée qu'il se barre me réjouit !", déclare-t-elle dans le salon de sa paisible demeure du Poitou.

Cependant, un nouvel événement vient poser problème : les voisins de Jacob font des pieds et des mains pour l'empêcher d'exercer son activité de DJ-vidéo depuis son domicile. Craignant les nuisances sonores, ils ont saisi le syndic afin de l'en dissuader. Les négociations sont en cours !

Le jeune homme s'apprête à entrer dans la vie active à Paris... même s'il ne perd pas de vue l'idée qu'une maman, ça fait aussi des super lessives ! "Bien entendu, je reviendrai de temps en temps et j'apporterai quelques affaires sales, ça dépanne toujours !", prévoit-il déjà... On n'est pas rendu !

Malgré tout, après un mois et demi de travail acharné - et avec l'aide précieuse de ses amis - Jacob peut enfin fêter sa pendaison de crémaillère et remercier sa maman Anne Bourguignon, alias Anémone, pour son soutien inconditionnel.

Découvrez un extrait de cette étonnante rencontre avec Jacob et Anémone dans notre player vidéo dès maintenant.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel