Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Angelina Jolie divorce de Brad Pitt : Qui est Laura Wasser, son avocate ?

On la surnomme "la reine des divorces", ou "The Disso Queen" aux Etats-Unis.

En 2003, lorsqu'Angelina Jolie décide de divorcer de Billy Bob Thornton, son deuxième mari, elle achète les services d'une jeune avocate spécialisée dans le droit de la famille et qui commence à se faire une réputation dans le secteur des divorces. Son nom : Laura Wasser. Treize ans plus tard, l'avocate croise à nouveau le chemin de la star hollywoodienne qui l'a chargée de mettre fin au couple Brangelina devant un juge. Entre-temps, Wasser est devenu un pitbull des tribunaux, une redoutable avocate dont chaque cas (ou presque) se transforme en une victoire.

Diplômée de la Beverly Hills High School, Laura Wasser officie depuis ses débuts sur les célèbres collines d'Hollywood. Là-bas, son nom est associé aux célébrités qui peuplent la Cité des Anges. Elle, qui prétend que c'est son propre divorce à l'âge de 25 ans qui l'a convaincue de percer dans cette voie, a décidé de se spécialiser dans les divorces entre les stars, reprenant l'affaire de son paternel Dennis Wasser – homme dont le cabinet comptait Clint Eastwood, Jane Fonda et Tom Cruise (à l'époque Kidman) comme clients. La liste des siens est proprement ahurissante. Ashton Kutcher (opposé à Demi Moore), Anna Faris, Heidi Klum, Christina Aguilera, Hilary Duff, Stevie Wonder, Kiefer Sutherland, Laura Dern, Britney Spears, Mariah Carey ou encore Charlie Hunnam, pour ne citer qu'eux, ont fait appel à son expertise.

Kim Kardashian, Maria Shriver, Johnny Depp : Ils ont tous gagné !

Parmi ses grands faits d'arme, c'est elle qui a fait payer Mel Gibson lors du divorce de ce dernier avec Robyn Moore, la mère de ses 7 premiers enfants. En 2011, c'est l'apothéose. L'avocate défend tout d'abord les intérêts de Maria Shriver face à Arnold Schwarzenegger, accusé de lui avoir fait un enfant dans le dos avec une ancienne gouvernante. Le procès fera grand bruit. Quelques semaines plus tard, c'est Kim Kardashian , sur les conseils de sa mère Kris Jenner, qui l'embauche pour accélérer le processus de divorce avec Kris Humphries, joueur professionnel de basket-ball. KimK est alors enceinte de Kanye West et la star de la télé-réalité ne peut plus attendre. Sa soeur Khloe Kardashian l'imitera deux ans plus tard avec Lamar Odom. Enfin, interpellée par l'efficacité redoutable de la nouvelle reine du barreau, Vanessa Bryant, femme de l'infidèle superstar de NBA Kobe Bryant, demande de la représenter.

Dans ses plus récents coups d'éclat, elle a géré le cas Melanie Griffith dans son divorce avec Antonio Banderas, défendu Jeremy Renner (accusé d'être dangereux pour sa fille) et a permis à Johnny Depp de sauver sa peau, lui qui était accusé de violences conjugales par Amber Heard.

Pour cette avocate, mère divorcée de deux enfants issus de deux pères différents, rien n'est trop beau qu'un divorce réussi. Lorsque tout semble partir à vau l'eau, elle est là pour recoller les morceaux. Non pas pour relancer la machine matrimoniale, mais pour mettre fin pour de bon les couples au bord de la crise de nerf. En 2013, elle a même publié un livre de conseils (It Doesn't Have to Be That Way : How to Divorce Without Destroying Your Family or Bankrupting Yourself) où elle donne les clés d'un divorce parfaitement géré. Parmi elles, on retrouve la place des enfants dans un divorce. "Beaucoup de couples prétendent que les enfants sont leur grande priorité... puis perdent de vue cette priorité pendant la procédure. Pourtant, garder cela en tête est l'une des clés d'un divorce réussi", clame-t-elle. Justement, les enfants seront la clé du divorce d'Angelina Jolie avec Brad Pitt puisque l'actrice et réalisatrice a demandé la garde exclusive de leurs six enfants, clamant que le comportement lunatique de Brad et ses addictions à l'alcool et la drogue sont un danger pour sa progéniture.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Mélanie Da Cruz fait une grosse révélation à Angèle dans "Les Marseillais VS Le Reste du monde", le 22 septembre 2020, sur W9
Mélanie Da Cruz surprend une discussion entre Maeva Ghennam et Carla dans "Les Marseillais VS Le Reste du monde", sur W9
Raquel Garrido se confie sur sa rencontre avec Alexis Corbière dans l'émission "Ca commence aujourd'hui", sur France 2.
Nagui rembarré par sa femme Mélanie Page dans "Tous le monde cuisine" sur France 2
Loana évoque les violences faites aux femmes via sa story Instagram - 22 septembre 2020
Loana évoque les violences faites aux femmes via sa story Instagram - 22 septembre 2020
Loana évoque les violences faites aux femmes via sa story Instagram - 22 septembre 2020
Loana évoque les violences faites aux femmes via sa story Instagram - 22 septembre 2020
Karine Le Marchand a fait passer "On ne répond plus de rien", son émission sur RTL, d'hebdomadaire à mensuelle. Dans "Touche pas à mon poste" sur C8, Jean-Michel Maire explique les vraies raisons, selon lui, de ce choix.
Florian Rossi et Louane sur Instagram
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel