Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Angelina Jolie : Sa fille Zahara s'est fait opérer !

Angelina Jolie : Sa fille Zahara s'est fait opérer !
Par Amal Benaim Rédactrice
Quand elle n’écrit pas, Amal aime jardiner ou siroter une petite tisane en rêvant de son prochain séjour au Maroc, terre de ses origines. Folle de patisserie, bien qu’elle ne sache pas suivre une recette correctement, Amal est une gourmande qui contemple le monde des célébrités du haut de son...1 mètre 50 !
11 photos
Angelina Jolie s'est entrenue avec Malone Mukwende, étudiant en médecine, pour le magazine "Time", mardi 22 juin. Ils ont parlé du manque d'informations entourant la prise en charge des personnes à peaux noires et foncées. L'actrice de 46 ans, maman de Zahara, 16 ans, a partagé son expérience en évoquant l'opération de sa fille aînée !

Maman de six enfants, Angelina Jolie sait comment soigner les petits bobos. Mardi 22 juin 2021, dans les pages du Time, l'actrice s'est entretenue avec un étudiant en médecine, Malone Mukwende, 21 ans, qui a remarqué que les patients noirs ne bénéficiaient pas du même traitement que les patients ayant la peau plus claire.

Il a aussi expliqué, durant son échange avec l'actrice de Maléfique, que les études médicales manquent cruellement d'informations sur la manière dont il faut soigner les peaux foncées. "J'ai remarqué un fossé dans notre apprentissage. Si on nous apprend bien la particularité de chaque type d'éruption cutanée qui peut se manifester, on va toujours nous donner une peau blanche comme référence. On ne saura pas à quoi cette maladie ressemblera sur une peau plus foncée..."
C'est pourquoi le jeune étudiant s'est lancé une mission : collecter des informations sur les problèmes de peaux noires dans un manuel, Mind the Gap et sensibiliser le corps médical !

Un projet à dimension sociale qui a séduit la mère de famille, qui partage le constat de Malone Mukwende et qui a expliqué ne pas comprendre cette discrimination. "J'ai des enfants de différentes origines et je sais que, s'il y a une éruption cutanée, elle sera complètement différente d'une peau à une autre. Mais quand je lis les dossiers médicaux, la référence est toujours la peau blanche", assure l'envoyée spéciale du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés. L'artiste a aussi parlé de l'opération de sa fille, Zahara, 16 ans. "Récemment, ma fille, adoptée en Ethiopie, s'est fait opérer et une infirmière m'a dit de les appeler si jamais sa peau devenait rose !"

Malgré son long divorce, Angelina Jolie a choisi de ne pas délaisser ses engagements auprès des associations et thématiques qui lui sont chères. Dimanche 20 juin, elle s'est même déplacée au Burkina Faso pour apporter son soutien aux milliers de réfugiés maliens.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image