Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Anna Karenina : Keira Knightley sublime dans un nouveau rôle à Oscar

9 photos
Lancer le diaporama

Alors propulsée sur le devant de la scène dans le corset de Pirates des Caraïbes, la malédiction du Black Pearl (2003), Keira Knightley décrochait sa première nomination aux Oscars pour son rôle d'amante tourmentée dans Orgueil & préjugés (2005). L'actrice de 21 ans n'avait aucune chance de remporter la statuette, mais sa place à Hollywood était scellée.

Sept ans plus tard, Keira Knighley retrouve pour la troisième fois le réalisateur britannique Joe Wright après Reviens-moi (2007) pour une nouvelle adaptation littéraire, Anna Karenina. Énième relecture de Tolstoï sur les amours compliquées d'une femme qui trompe son riche époux et provoque le scandale, ce film romanesque se démarque néanmoins par les partis pris du cinéaste académique - excepté l'étonnant Hanna (2011).

Probablement conscient de la routine de ses films, Joe Wright a décidé de tourner la quasi-totalité de l'histoire d'Anna Karenina sur une scène de théâtre, composée de différents décors - gare, patinoire, château - qui communiquent entre eux. Une approche excitante, à défaut d'être révolutionnaire. La première et spectaculaire bande-annonce confirme au passage que le film est un sérieux candidat pour les prochains Oscars.

Anna Karenina raconte l'histoire d'une femme (Keira Knightley) désemparée, malheureuse dans son mariage avec le riche Alexei (Jude Law). Lorsqu'elle tombe sous le charme du jeune Vronsky (Aaron Johnson), son existence dérape.

Anna Karenina, en salles le 3 octobre.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel