Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Anne Alassane : ''Ce drame a changé ma vie... Ce ne sera plus jamais pareil''

Le 2 janvier 2012, Anne Alassane, grande gagnante de Masterchef 2010, perdait ses deux benjamines, Louise (4 ans) et Rose (2 ans), dans un terrible incendie à la Pays'Anne, sa ferme auberge. Le 11 février dernier, la première lauréate de Masterchef reprenait goût au bonheur en donnant naissance à une adorable petite fille prénommée Margaux, née de son amour avec son compagnon Mike. Aujourd'hui, celle qui veut rappeler à tous que son existence ne se résume pas à ce terrible drame a décidé de sortir un livre sur l'histoire de sa vie, Pour l'amour des miens, aux éditions Michel Lafon.

Le 28 mars, sortira cet ouvrage dans lequel Anne Alassane raconte son enfance heureuse en Afrique, les naissances de Mathilde, Laura, Joséphine, Victor, Rose et Louise, Masterchef, puis le drame... Ce 2 janvier 2012, où ses deux fillettes ont péri dans un terrible incendie accidentel. A cette occasion, elle s'est livrée dans les pages de TV Mag.

"Ça a changé ma vie... Ce ne sera plus jamais pareil. Mais ce n'est pas toute ma vie. J'ai d'autres enfants, je viens d'avoir une petite fille. On doit tous continuer à vivre, et vivre avec", confie Anne Alassane. C'est la première fois que la gagnante de Masterchef raconte ce drame en public. Une manière d'exorciser ?

Elle raconte : "C'est la première fois en public, mais, dans le privé, je me remémore cette journée tous les jours, avec encore plus de détails... J'ai fait un travail sur moi-même en me racontant."

Aujourd'hui, avec la naissance de sa fille le 11 février dernier, Anne avoue s'apaiser : "Avec la naissance de Margaux, je m'autorise, un peu, à avoir du bonheur. Je ne peux pas refuser ce bonheur-là." Très anxieuse lors de sa grossesse, la candidate à la première saison de Masterchef sur TF1, confie : "Je n'ose même pas imaginer dans quel état je serais aujourd'hui s'il lui était arrivé quelque chose. Avec ce que j'ai vécu, ça serait très difficile pour moi d'accepter de vivre un autre drame."

Entourée de son compagnon Mike mais aussi de ses enfants, Anne a pu compter sur beaucoup d'amour pour se relever. Au sujet de ses enfants, elle déclare : "Ils m'ont stupéfiée par leur façon de reprendre la vie en main après le drame. Je les ai trouvés formidables, ils m'ont beaucoup aidée pendant cette année de deuil."

"Pour l'amour des miens" d'Anne Alassane aux éditions Michel Lafon, en librairies le 28 mars.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Yann Moix prend la défense de Michael Jackson dans "Les Terriens du samedi" (C8) le 9 mars 2019.
Tiffany de "Mariés au premier regard" en interview pour "Purepeople" - 22 janvier 2019
Alizée, enceinte, et GRégoire Lyonnet ouvre le sportes de leur intimité pour "50' Inside" samedi 29 juin 2019.
Ophélie Meunier enceinte et radieuse au gala des Bonnes fées au Pré Catelan, au bois de Boulogne. Le 20 mars 2019.
Stéphane Rotenberg, présentateur de "Pékin Express" répond aux questions de Purepeople.com"
Marlène Duval, révélée dans "Loft Story" en 2002, répond à l'interview Une photo, un hashtag de Purepeople.com.
Vincent Lagaf' se livre sur l'annulation de sa première dans "Le Jeu de la vérité" au théâtre, dans "Les Terriens du samedi" le 9 mars 2019 sur C8.
Tomer Sisley parle de sa femme Sandra sur TF1 dans 50 minutes Inside le 2 février 2019
Franck Dubosc très ému en évoquant la maladie de sa maman dans l'émission "On se retrouve chez Sabatier" (C8) le 6 avril 2019.
M. Pokora se confie sur sa rencontre avec Christina Milian dans "
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel