Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Anne Caseneuve : Mort à 51 ans de la célèbre navigatrice

Victorieuse lors de la Route du Rhum il y a tout juste un an, Anne Caseneuve est morte d'un cancer. Le monde de la voile pleure l'une des navigatrices les plus appréciées.

Une fois de plus cette année, le monde de la voile est en deuil. Après Florence Arthaud, disparue lors du tragique accident d'hélicoptères survenu sur le tournage de l'émission Dropped, et Laurent Bourgnon, disparu en mer après une plongée dont il n'est jamais remonté, c'est Anne Caseneuve, morte à 51 ans d'un cancer ce 19 novembre, que les navigateurs pleurent.

Son compagnon Christophe Houdet, lui-même navigateur et qui doit s'embarquer prochainement avec Francis Joyon pour le Trophée Jules-Verne, le tour du monde en équipage sans escale et sans assistance, a annoncé la triste nouvelle à l'AFP.

A 18 ans, Anne Caseneuve avait fait sa première transatlantique, prélude à une carrière riche en exploits. L'an passé, elle avait notamment remporté la Route du Rhum dans la catégorie des Classes Rhum. A son actif, une première Route du Rhum en 1998 à bord d'un trimaran en aluminium et une 3e place en Classe 2, une 3e place également sur la Transat Québec - Saint-Malo (en équipage) en 2000 et une autre 3e place sur la Transat en double Jacques-Vabre en 2007.

"Je fais partie de ceux qui s'engagent sur la Route du Rhum par passion, pas pour gagner ma vie et sans me sentir obligée d'y participer sous quelque pression que ce soit", avait déclaré en 2014 à Saint-Malo cette navigatrice passionnée et talentueuse, fondatrice de l'école de croisière qui porte son nom dans le golfe du Morbihan.

Passionnée de trimaran, respectée dans le monde de la voile, Anne Caseneuve laisse un grand vide chez les marins, déjà marqués par la disparition de deux des leurs cette année. "C'est avec tristesse que j'apprends qu'Anne nous a quittés, a déclaré à l'AFP Francis Joyon. Sa disparition touche au coeur tous ceux qui ont navigué avec elle, travaillé avec elle, régaté avec ou contre elle à travers les océans. Tous ceux qui ont simplement côtoyé cette femme dynamique et passionnée. Anne n'était pas seulement un grand marin, elle avait la mer chevillée au corps. Et elle aimait transmettre son amour de la nature, du vent, des océans."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel