Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Anne-Claire Coudray dévoile sa plus grosse difficulté à la tête du JT de TF1

Anne-Claire Coudray dévoile sa plus grosse difficulté à la tête du JT de TF1
Il y a plus de trois ans maintenant, Anne-Claire Coudray héritait de la présentation des journaux télévisés du week-end sur TF1 après l'éviction de Claire Chazal... À l'époque, le défi n'était peut-être pas où l'on pensait pour la journaliste.

À ses débuts à la tête du Journal télévisé de TF1 après le départ de Claire Chazal en 2015, Anne-Claire Coudray a fait face à un dilemme inattendu.

Interrogée par Anne Roumanoff sur Europe 1, la journaliste de 42 ans qui était habituée au terrain a révélé qu'elle avait surtout connu un souci de... garde-robe. "Moi je venais du terrain, donc forcément ma garde-robe était totalement invalidée. Et l'antenne, c'est très particulier, il faut que ce soit très classique, finalement il ne faut pas que ça se voie en fait." Et celle qui avait dû trouver cinq tenues pour son premier week-end à la tête du JT de poursuivre : "Cinq tenues par week-end, c'est énorme ! J'ai commencé l'été, j'avais une trentaine de tenues à trouver au mois de juin et c'est vrai que ça m'a paru être l'Everest. Autant mon métier de journaliste, je n'avais pas l'impression de faire le grand écart. (...) Mais ça a été la garde-robe, le plus compliqué... Et puis il faut trouver un style, ne pas se sentir totalement déguisée, être-soi-même, se reconnaître à l'antenne."

Anne-Claire Coudray s'est aussi souvenue d'un conseil prodigué par Claire Chazal. "Elle m'avait dit 'Reste toi-même' et je m'étais dit 'Mais quel conseil horrible' parce que c'est dur de rester soi-même à l'antenne quand vous êtes dans un univers qui est totalement superficiel. (...) Vous êtes habillée d'une façon qui n'est pas la vôtre", s'est-elle rappelée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image