






Depuis 2017, Anne-Elisabeth Lemoine fait les belles heures de France 5 en pilotant quotidiennement l'émission C à vous. Accompagnée de ses fidèles chroniqueurs, l’épouse de Philippe Coelho aborde à l'antenne une variété de sujets d’actualité. Sur son plateau, l'heureuse maman de deux enfants a aussi l'immense privilège de pouvoir interviewer d'innombrables personnalités publiques et sa bienveillance et sa fraîcheur ne manquent jamais de séduire, en plus de ses gaffes qui ajoutent une touche d’humour à ses interventions. Etant l'homme de l’ombre derrière son célèbre talk-show et C l’hebdo, Pierre-Antoine Capton, à la tête de Mediawan, reste très attentif à leur évolution malgré ses innombrables responsabilités.
Ce dimanche 9 mars 2025 dans les colonnes du Parisien, le producteur a réagi aux dernières révélations de L’Informé, qui évoquaient des tensions en coulisses en plus de faire état d’une "atmosphère vraiment désagréable". "Je suis toujours soucieux de l’ambiance dans les équipes car ce qui se passe en coulisses se ressent à l’antenne. Les gens travaillent ici dans de très bonnes conditions", a souligné l'époux d'Alexandra Bikialo qui assure avoir "parlé avec les uns et les autres". "Il n’y a pas de sujet : l’ambiance est vraiment excellente", a t-il ajouté pour mettre fin aux rumeurs. Au cours de l'entretien, Pierre-Antoine Capton a également affirmé qu'Anne-Elisabeth Lemoine resterait bel et bien aux commandes de son programme phare à la rentrée.

"Anne-Élisabeth Lemoine fait extrêmement bien son boulot et les audiences n’ont jamais été aussi bonnes", a affirmé le cinquantenaire. "Je suis très satisfait du travail des équipes de 'C à vous' qui proposent chaque jour deux heures dix d’émission en ne donnant que des informations vérifiées". Une mise au point nécessaire pour Pierre-Antoine Capton. Toutefois, le producteur a également reconnu qu'"il y aura par contre des évolution". "Pour faire une quotidienne pendant quinze ans, il faut sans cesse se renouveler. La pire des choses serait de lasser le public. Les audiences montrent que ce n’est pas le cas", a t-il précisé en toute transparence.
Pensant à l'avenir, Pierre-Antoine Capton regrette qu'une cabale se soit orchestrée contre C à Vous. "Nous avons sans doute été victimes, comme l’a été 'Quotidien' dans une enquête récente de Télérama, de trois salariés dont les départs ne se sont pas bien passé". En tout cas, il n’est pas le seul à être impressionné par le travail accompli par Anne-Elisabeth Lemoine. "Elle est capable de passer en un éclair de la déconne au sérieux le plus total, que ce soit en plateau comme au bureau, où elle bosse du matin au soir comme une dingue (...)", avait notamment confié Bertrand Chameroy aux équipes du magazine ELLE en 2023. Un avis également partagé par son collègue Patrick Cohen : "Sa masse de travail est colossale. Elle valide la programmation et anime la conférence de rédaction. Sa force, c'est le plaisir qu'elle a à faire cela, à rencontrer des gens, à s'intéresser à l'actu comme aux artistes. Elle n'est jamais dans l'ennui". C'est dit !