Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Anne Gravoin : Mort de son premier époux, le photographe Jacques Beneich

Anne Gravoin : Mort de son premier époux, le photographe Jacques Beneich
Manuel Valls et sa femme Anne Gravoin - Hommage national à Simone Veil (femme politique et rescapée de la Shoah) dans la cour d'Honneur des Invalides à Paris, France, le 5 juillet 2017. Simone Veil reposera avec son mari au Panthéon. © Pierre Perusseau/Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Manuel Valls et sa femme Anne Gravoin - Hommage national à Simone Veil (femme politique et rescapée de la Shoah) dans la cour d'Honneur des Invalides à Paris, France, le 5 juillet 2017. Simone Veil reposera avec son mari au Panthéon. © Pierre Perusseau/Bestimage
L'ancien Premier ministre était aux côtés de son épouse durant l'enterrement...

Manuel Valls n'est pas le premier époux de la violoniste Anne Gravoin. En 1991, elle épousait le photographe Jacques Beneich, père de leur fille Juliette, née un an plus tard. Nos confrères d'Ici Paris nous apprennent dans leur dernier numéro que ce dernier est mort, emporté par la maladie.

Le 7 août, unis dans la douleur, Anne Gravoin était au côté de sa fille pour dire adieu à Jacques Beneich. Manuel Valls était présent dans les allées du cimetière de Pantin où s'est déroulée l'inhumation.

Ici Paris rappelle que Jacques Beneich, qui n'avait que 61 ans, était un grand photographe à qui l'on doit notamment des portraits de Gérard Depardieu et Charles Aznavour. Il officiait également dans le monde de la mode. Nos confrères racontent que son union avec Anne Gravoin n'a guère duré comme l(atteste cette citation de l'intéressée dans Elle en 2012 : "Quand j'ai divorcé, huit mois après la naissance de ma fille, tout le monde me l'a reproché. Pendant dix ans, j'ai jonglé entre les tournées et Juliette que je voyais peu. Aujourd'hui, j'ai une relation formidable avec elle. Je me suis juré que je ne culpabiliserais plus jamais..."

Anne Gravoin mène de front une carrière bien à elle de violoniste, évoluant avec la même aisance dans les registres pop – elle accompagne par exemple, Johnny Hallyday en tournée – et classique. Elle est notamment premier violon et directrice artistique de l'orchestre de chambre Alma Chamber Orchestra. C'est en 2010 qu'elle épouse en secondes noces à Évry l'actuel député de la 1re circonscription de l'Essonne, Manuel Valls. L'ancien Premier ministre a lui aussi été marié une première fois : en 1987 à Nathalie Soulié, mère de ses quatre enfants.

Ici Paris, en kiosques le 16 août 2017.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image