Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Anne Hidalgo humiliée par son fils : il dévoile pour qui il a voté à la présidentielle

Anne Hidalgo humiliée par son fils : il dévoile pour qui il a voté à la présidentielle
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
12 photos
Cette élection présidentielle restera comme un souvenir cuisant pour Anne Hidalgo. La maire de Paris, qui a terminé dans les profondeurs des suffrages, n'a même pas pu compter sur le soutien de son propre fils Arthur. Le jeune homme n'a pas voté pour elle au premier tour, lui préférant un concurrent sur lequel elle avait passé son temps à taper...

Avec 22% des voix et seulement 400 000 bulletins d'écart avec sa rivale d'extrême-droite l'ayant privé de second tour, Jean-Luc Mélenchon s'est de nouveau imposé comme l'homme fort de la gauche sous les couleurs de La France Insoumise. Il a convaincu 7,7 millions de Français parmi lesquels... Arthur Germain. Ce dernier est le fils d'Anne Hidalgo, elle aussi candidate pour le Parti Socialiste mais qui n'a récolté que le score famélique de 1,7% (un peu plus de 600 000 bulletins). Le jeune homme n'a pas voulu voter pour sa mère.

Il l'avait annoncé en interview pour L'Instant de Luxe 2.0 : Arthur Germain étudiait tous les programmes et notamment les propositions en faveur de l'écologie - son cheval de bataille, lui qui a lancé l'association Eau'tonome - refusant de se sentir obligé de voter pour celle qui lui a donné la vie. "C'est important, je trouve, d'avoir cette liberté-là. Dans mon message, je n'ai pas envie d'être bloqué par rapport à ma mère", disait-il alors. Et force est de constater qu'il a tenu parole puisqu'il dévoile, qu'au final, il n'a effectivement pas accordé son bulletin de vote du premier tour de l'élection présidentielle à Anne Hidalgo. "Je n'ai pas voté pour ma mère. J'ai voté pour Jean-Luc Mélenchon, pas par grosse conviction en réalité. Ce n'était pas parce que je trouvais que ce qu'il disait était génial. Mais son idée de faire une VIe République, ça pouvait être un moyen pour que les gens se posent des questions sur la globalité", s'est-il justifié ce mardi 26 avril dans Apolline Matin sur RMC et RMC Story.

Un discours cohérent avec celui qu'il a tenu sur Twitter, dévoilant qu'il comptait être abstentionniste pour le deuxième tour, refusant catégoriquement de céder aux pressions du vote barrage contre Marine Le Pen et étant en désaccord avec l'actuel président - réélu sans surprise - Emmanuel Macron. "Je ne voterai pas au 2nd tour des #presidentielles2022. Les politiques sont réformistes. Je suis pour une transformation radicale et en profondeur de la société. On ne résoudra pas les problèmes de fond en mettant un papier dans une urne tous les 5 ans (...) S'abstenir ce n'est pas être égoïste, désintéressé ou inconscient. C'est avoir envie d'un autre système et cet autre système est profondément incompatible avec la politique telle qu'elle existe aujourd'hui", disait-il.

Arthur Germain était loin d'être le seul à s'abstenir de voter au second tour puisque 13,6 millions de Français ont fait le même choix.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image