Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Anne Hidalgo : Son fils pas certain de voter pour elle ! "C'est important cette liberté-là..."

Anne Hidalgo : Son fils pas certain de voter pour elle ! "C'est important cette liberté-là..."
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
16 photos
Quand ça veut pas, ça veut pas... Anne Hidalgo a mené une campagne laborieuse, incapable de se faire une place dans le débat, au point d'être cantonnée aux profondeurs des sondages. Et, visiblement, il n'y a pas que les Français qui sont peu tentés de lui offrir un bulletin de vote : son fils aussi n'est pas certain de la soutenir !

Le prochain repas de famille s'annonce tendu. Invité de Jordan de Luxe dans son émission L'Instant de Luxe 2.0, Arthur Germain, le fils d'Anne Hidalgo et son mari Jean-Marc Germain, a parlé de son combat pour l'écologie et son association Eau'tonome. Mais il a aussi parlé, brièvement, politique. Et, pour le premier tour de l'élection présidentielle ce dimanche 10 avril, il n'est pas certain de mettre un bulletin Anne Hidalgo dans l'urne !

"C'est un sujet qui est compliqué [la représentation de l'écologie dans le débat, NDLR], je m'intéresse beaucoup à la politique aussi mais, après, je veux être apolitique dans ma vie... Je fais de la politique parce que, pour moi, l'écologie c'est de la politique mais j'ai pas envie de me prononcer sur les candidats. Sur cette élection, je ne me prononcerai pas sur qui je vais voter. En revanche, je suis ouvert à voter pour n'importe qui ou à ne pas voter d'ailleurs. Je suis en train de faire mon choix en ce moment, de regarder chaque programme, d'étudier tout et je prendrai ma décision après. Pour moi, le vote blanc ou le non vote, c'est une possibilité", a confié Arthur Germain.

Un camouflet pour sa célèbre maman, qui a pourtant inclu de nombreuses propositions en faveur de l'écologie dans son programme : création d'un poste de Défenseur de l'environnement, pacte énergétique fixant comme objectifs la décarbonisation de notre production et 100% d'énergies renouvelables, aucune construction de nouveaux EPR... Anne Hidalgo, qui a déjà mené à Paris - dont elle est la maire depuis 2014 - des actions en faveur de l'écologie notamment en réduisant la place de la voiture pour lutter contre la pollution, peine donc autant à convaincre son propre fils que les électeurs. Les sondages lui prédisent une débâcle monumentale. Il faut dire qu'elle est largement débordée sur sa gauche par Jean-Luc Mélenchon qui vise clairement le second tour. Même Yannick Jadot, candidat EELV, la dépasse dans les intentions de vote.

Pour Arthur Germain, ce n'est pas parce que sa mère est candidate à l'Elysée, qu'il doit logiquement la soutenir. Et le jeune homme, sportif et écolo, l'assume : "C'est important, je trouve, d'avoir cette liberté-là. Dans mon message, je n'ai pas envie d'être bloqué par rapport à ma mère."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image