Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Anne Sinclair et l'affaire DSK : ''Elle a estimé qu'il était temps de parler''

Anne Sinclair - Dernier spectacle de Guy Bedos à l'Olympia "La der des der" à Paris. Le 23 décembre 2013.
24 photos
Lancer le diaporama
Anne Sinclair - Dernier spectacle de Guy Bedos à l'Olympia "La der des der" à Paris. Le 23 décembre 2013.

Mardi 22 avril, c'est un document inédit suivi d'une interview d'Anne Sinclair qui marquera le nouveau numéro d'Un jour, un destin sur France 2. Un rendez-vous très attendu car c'est la première fois que la directrice du Huffington Post évoquera l'affaire du Sofitel dans laquelle a été mis en cause Dominique Strauss-Kahn. C'est donc un portrait de 90 minutes suivi d'une interview de 30 minutes qui seront diffusés en prime time.

Restée discrète pendant longtemps au sujet de cette affaire dans laquelle son ex-mari - ils ont divorcé depuis - a été accusé de viol le 14 mai 2011 par une femme de chambre guinéenne de l'hôtel Sofitel de New York, Anne Sinclair a accepté l'invitation de Laurent Delahousse qui attendait depuis longtemps cette opportunité. Au magazine Télé 7 Jours, le journaliste et présentateur du JT de France 2 déclare : "Depuis deux ans, je souhaitais réaliser ce portrait. Mais à une seule condition : qu'Anne Sinclair accepte une interview. Elle a estimé qu'il était temps de parler, de donner sa version des faits, sans doute parce qu'elle se sent apaisée, désormais."

L'ex-présentatrice de 7sur7, qui a rencontré DSK en 1988 alors qu'elle animait Question à domicile, a confié au journaliste comment elle avait vécu cette médiatisation inattendue. "La brillante journaliste qu'est Anne Sinclair a été touchée par les images de l'arrestation de DSK et celles de son procès. Pendant l'entretien, j'étais face à une femme raisonnée, brillante, intelligente, qui a beaucoup de recul sur l'affaire. Mais on sent encore des failles et une forme de fragilité", révèle Laurent Delahousse en se remémorant l'interview. "Anne Sinclair fut une femme éperdument amoureuse, plongée dans le déni", comme elle l'affirme dans cette interview.

Si cette affaire marquera bien évidement ce numéro d'Un jour, un destin, le documentaire reviendra également sur l'enfance d'Anne Sinclair, sa carrière, comment elle a fait de 7sur7 une émission culte de l'histoire de la télé, mais aussi son mariage avec son premier mari, le journaliste Ivan Levaï, père de ses deux fils.

Pour rappel, aujourd'hui délesté de cette affaire Sofitel - les poursuites pénales ont en effet ensuite été abandonnées par le parquet de New York, lequel avait remis en cause la crédibilité de Nafissatou Diallo -, DSK avait malgré tout dû démissionner de son poste de directeur général du FMI après ces accusations de viol. Il a aussi trouvé un accord financier avec la femme de chambre pour mettre un terme aux poursuites qu'elle avait engagées contre lui au civil en lui versant une somme estimée à 5 millions de dollars.

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Laurent Delahousse dans le magazine Télé 7 jours du 19 au 25 avril 2014.

Un jour, un destin consacré à Anne Sinclair sera diffusé le mardi 22 avril à 20h45 sur France 2.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Exclu - Amel Bent au micro de Purepeople.com. Mai 2019
Interview de Clémence Castel (Koh-Lanta). Mars 2019.
Rachel Legrain-Trapani dans Affaire conclue, sur France 2, le 10 septembre 2019
Eglantine Emeyé se confie sur son fils Samy dans "C à vous", 7 mai 2019, sur France 5
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Jessica, ancienne maîtresse de Christian Quesada, livre un rare témoignage sur l'ancien champion des "12 Coups de midi" (TF1) jeudi 9 mai 2019 sur C8 dans le documentaire "Christian Quesada, du rêve au cauchemar".
Sylvie Tellier et ses enfants : Blessée en bateau, elle montre son "bobo"
La chroniqueuse de "C'est au programme" Sophie Brafman se confie sur son mariage dans "C'est au programme", le 27 juin 2019
Benjamin Castaldi fait des révélations fracassantes sur la consommation de drogue lors de tournages de "Secret Story", jeudi 11 avril 2019 sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8).
Shy'm dans "Ça ne sortira pas d'ici" (France 2).
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel