Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Anne Sinclair ne s'épanchera plus sur DSK : "Je ne suis pas Valérie Trierweiler"

Dominique Strauss-Kahn et sa femme Anne Sinclair arrivent à la cour pénale de New York le 23 août 2011.
18 photos
Lancer le diaporama
Dominique Strauss-Kahn et sa femme Anne Sinclair arrivent à la cour pénale de New York le 23 août 2011.
La journaliste tacle l'ex-compagne de François Hollande dans une nouvelle interview.

Cette semaine, Anne Sinclair a brisé le silence comme jamais pour évoquer son passé avec Dominique Strauss-Kahn. Ses confidences inattendues à la journaliste Sophie Des Déserts pour Vanity Fair ne se reproduiront pas une nouvelle fois. Tel est le message on ne peut plus ferme qu'Anne Sinclair fait passer ce dimanche 26 février dans un entretien accordé au Journal du dimanche.

C'est à l'occasion de la sortie de sa Chronique d'une France blessée (le 1er mars prochain aux éditions Grasset), que l'ex-épouse de Dominique Strauss-Khan évoque une autre femme trompée, comme elle, et dont la vie s'est trouvée déballée dans les médias : Valérie Trierweiler. Alors que les deux journalistes partagent de nombreux points communs, Anne Sinclair prend ses distances avec l'ex-compagne du président de la république François Hollande. Celle qui a présenté l'émission politique 7 sur 7 n'hésite pas à tacler Valérie Trierweiler, qui avait choisi de raconter toute son histoire dans le best-seller et mêle l'intime et le politique, Merci pour ce moment (2014).

Lorsqu'Anne Sinclair est doucement amenée à parler de son mariage avec Dominique Strauss-Kahn et les divers scandales qui ont coulé leur mariage, la journaliste de 68 ans ne semble pas vraiment disposée à se confier. "Sa voix se voile et son regard se glace quand on l'évoque", relate le JDD. Elle lâche malgré tout quelques mots : "C'est derrière. C'est loin. C'est dépassé. J'en ai souffert, mais je suis aujourd'hui au-delà de tout ça. J'ai retrouvé une vie privée qui a été douloureusement publique. On continue d'essayer de m'interroger là-dessus, au bout de six années, alors je ne dirai rien de plus. Je ne suis pas Valérie Trierweiler. Je refuse de m'épancher. J'ai vécu et j'ai survécu et, pour moi, c'est terminé." Difficile de ne pas avoir saisi le massage tant il est clair.

Si Anne Sinclair ne souhaite pas en dire plus sur sa relation avec Dominique Strauss-Khan, qui "apparaît à trois reprises de manière furtive" dans sa Chronique d'une France blessée, comme le précise le JDD, c'est parce qu'elle connaît les risques du déballage. "Je demeure seulement verrouillée sur ma vie privée car sinon on se retrouve en lambeaux sur la place publique", confie-t-elle. Fait-elle ici une référence directe à Valérie Trierweiler ?

Tout au long de sa carrière, Anne Sinclair n'a jamais couru après la notoriété. "Je n'ai pas un gros ego. J'aurais aimé être mieux que je ne suis. Je connais les pièges de la célébrité. J'ai vu trop de journalistes s'y perdre pour ne pas me tenir en retrait de la célébrité", avoue-t-elle. De nouveau heureuse auprès de Pierre Nora, historien et membre de l'Académie française de 85 ans, Anne Sinclair profite à sa juste valeur de ce bonheur retrouvé. Apaisée, la journaliste sur sa famille "ouverte avec des enfants qui s'aiment en dehors de moi."

L'intégralité de l'interview d'Anne Sinclair est à retrouver dans le Journal du dimanche du 26 février 2017.

Olivia Maunoury

Couverture de "Chronique d'une France blessée", d'Anne Sinclair, publié aux éditions Grasset le 1er mars 2017.
Couverture de "Chronique d'une France blessée", d'Anne Sinclair, publié aux éditions Grasset le 1er mars 2017.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Marie Poniatowski immortalise la surprise de Laeticia Hallyday et Joy pour les 15 ans de Jade, à Saint-Barthélemy, le 3 août 2019.
Shy'm explique pourquoi elle n'a pas gardé son prénom Tamara comme nom d'artiste, le 10 avril 2019 dans "Ça ne sortira pas d'ici" sur France 2.
Sylvain des "12 Coups de midi" évoque sa perte de poids, jeudi 29 août 2019, sur TF1
Rachel Legrain Trapani et Valentin Léonard s'affrontent au sprint devant Usain Bolt- 27 août 2019.
M.Pokora et Christina Milian se retrouvent pour un date, le 8 août 2019.
De nombreuses personnalités se sont élancées en tyrolienne depuis le 2e étage de la Tour Eiffel grâce au Smash Perrier mis en place pendant la quinzaine de Roland-Garros. © HRVProd
Moundir en interview pour "Purepeople" - 7 mai 2019
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
Line Papin dans La Grande Librairie- France 5
Laeticia Hallyday a passé la journée du 4 juillet 2019 à l'hôpital Armand-Trousseau, à Paris, pour son association La bonne étoile, avec des clowns de l'association Le rire Médecin.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel