Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Anne Sinclair, pourquoi elle a quitté DSK : "Je n'ai plus pu tenir"

Anne Sinclair, pourquoi elle a quitté DSK : "Je n'ai plus pu tenir"
Par Alexis Gilquin Rédacteur
Jouer la comédie, c'est son truc depuis l'enfance. Après un début de carrière prometteur au sein de la troupe de théâtre amateur de Bormes-les-Mimosas, il décide finalement de tout plaquer pour devenir journaliste people, le métier dont ses parents rêvaient pour lui depuis toujours. Comme quoi, tout peut arriver !
16 photos
10 ans après "l'affaire DSK", Anne Sinclair parle enfin. La journaliste a fait de nouvelles confidences dans les pages du journal Le Parisien. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur les raisons de sa séparation d'avec DSK.

Elle est partout. Anne Sinclair est actuellement en pleine promotion de son livre Passé composé (Grasset), dans lequel elle revient pour la première fois, dix ans après, sur l'affaire DSK. Avant d'avoir la chance de le lire, le 2 juin prochain, la journaliste distille de premières confidences lors de son marathon promo. Après des interviews à ELLE et à Paris Match, la star de 7 sur 7 a rencontré les lecteurs du Parisien pour un entretien vérité, ce dimanche 30 mai 2021.

Si Anne Sinclair a soutenu son mari, Dominique Strauss-Kahn, quand celui-ci était accusé d'agression sexuelle par Nafissatou Diallo, la vie a finalement séparé le couple. Une rupture officialisée en août 2012 avant un divorce en 2013.

Alors qu'un lecteur du Parisien lui demande comment elle a fait face, la journaliste de 72 ans répond sans détour. Elle confie au passage pourquoi la séparation a finalement été inévitable, quand elle s'est trouvée à bout de forces : "Quand on est dans une bagarre, on fait face. On ne détale pas au premier accroc, même si c'est plus qu'un premier accroc. Après, on se retourne et on se dit ouh là... Moi, j'ai décidé de tenir et lorsque je n'ai plus pu tenir, j'ai souhaité partir. Mais je ne voulais pas que cela se fasse en pleine tourmente. Au départ, dans cette histoire de New York, je n'avais pas de raison de ne pas croire ce que mon ex-mari disait et de trouver que tout cela était d'une grande violence."

Marquée par cette rupture, la vie a ensuite été plus calme pour Anne Sinclair, qui a retrouvé l'amour auprès de Pierre Nora, célèbre historien de 89 ans : "Après, quand la vie est redevenue plus paisible, je suis redevenue une femme normale comme je l'ai toujours été. J'ai un compagnon avec lequel nous menons une vie heureuse sans faire les délices de la presse people".

Plus tôt dans la semaine, c'est à ELLE qu'Anne Sinclair se confiait sur le "séisme" déclenché par l'arrestation de son mari en 2011. L'occasion pour elle de répondre enfin à une question que tout le monde se posait : "Je veux que l'on comprenne que je ne savais rien des comportements de mon mari. Je sais que c'est très difficile à admettre, j'avoue que moi-même, si on me racontait cela, je ne le croirais pas, mais pourtant, c'est vrai".

Retrouvez l'interview intégrale d'Anne Sinclair sur le site du Parisien.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image