Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Anne-Sophie Lapix, mère épanouie : Ses enfants, son oxygène, son rayon de soleil

Attendue à la présentation de Mots croisés dès la rentrée pour succéder à Yves Calvi (qui a décroché la matinale de RTL), Anne-Sophie Lapix n'abandonnera pas sa place en quotidienne sur France 5 pour autant. Elle reprendra du service dès ce lundi 1er septembre dans C à vous pour une deuxième saison aux commandes de cet access très suivi. Elle verra même sa bande enrichie de nouveaux visages, parmi lesquels Pierre Lescure et Anne-Elisabeth Lemoine. Animer ces deux émissions nécessitera de "réorganiser (son) emploi du temps", comme elle l'explique.

À l'aube de son retour cathodique après des vacances bien méritées, Anne-Sophie Lapix a répondu aux questions du magazine Télé 7 Jours, en kiosques le lundi 1er septembre. Elle en dit plus sur le job le plus prenant de tous : celui de maman.

"(Je suis une maman très présente) à tel point que mes enfants pensaient il y a encore un an que j'étais mère au foyer ! Grâce à eux, j'arrive vite à déconnecter", explique Anne-Sophie Lapix, mariée depuis juin 2010 à Arthur Sadoun, et maman de deux garçons nés respectivement en 2003 et 2005 d'une précédente relation.

Très proche de ses deux pré-ados, la talentueuse journaliste chérit les moments de complicités passés avec eux, comme lorsqu'ils revisitent, à la maison, l'une des seules émissions qu'ils sont autorisés à regarder à la télévision : Fort Boyard. "Ils sont passionnés par ce jeu. Nous nous sommes d'ailleurs amusés à faire une parodie en famille. Je jouais le rôle du cuisinier Willy Rovelli !", plaisante-t-elle.

Après avoir assuré des enquêtes de terrain sur Bloomberg TV, elle débarque sur LCI à l'initiative de Jean-Claude Dassier, patron de l'antenne. Elle fait ses valises de la chaîne info en 2005 pour rejoindre Zone interdite puis revient au sein du groupe TF1 pour coprésenter Sept à huit, avec Harry Roselmack, et devenir joker de Claire Chazal à la présentation des JT du week-end. En 2008, elle rejoint le groupe Canal+ et hérite de Dimanche+, où ses talents de journaliste politique s'expriment comme jamais. Elle y restera cinq ans avant de signer, pour la première fois de sa carrière, avec le Service public. Le groupe France Télévisions l'accueille en 2013. Elle présentera son premier numéro de Mots Croisés en direct sur France 2, le lundi 15 septembre en deuxième partie de soirée.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Cyril Hanouna est célibataire : en décembre 2019, le magazine Public révèle que sa compagne Emilie l'a quitté. Ils étaient en couple depuis 16 ans et sont les parents de deux enfants.
"4 Mariages pour 1 lune de miel", le 19 novembre 2019, sur TF1
Cyril Hanouna réconcilié avec Kev Adams ? "Touche pas à mon poste", émission du 12 novembre 2019, sur C8.
Gad Elmaleh parle de sa première expérience sexuelle à l'âge de 14 ans dans une maison close de Casablanca. Confidences faites à Karine Le Marchand dans son émission "Une ambition intime" diffusée le 16 décembre 2019 sur M6.
Nabilla pousse un coup de gueule aux "haters" le 26 octobre 2019.
Nathalie Marquay donne des nouvelles de Jean-Pierre Pernaut dans "C'est que de la télé" (C8), 11 mars 2020
Laury Thilleman et Juan Arbelaez dans l'émission "Je t'aime etc..." présentée par Daphné Bürki et diffusée le jeudi 24 octobre 2019.
Isabelle Nanty et Caroline Vigneaux dans l'émission "Le Grand Oral" sur France 2, le 4 février 2020.
Patrice Laffont sur C8- 26 octobre 2019.
Invitée dans "Touche pas à mon poste" lundi 28 octobre 2019 sur C8, Clara Morgane prend la défense d'Elsa Esnoult et de tous ses camarades de "Danse avec les stars".
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel