Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Anne-Sophie Lapix dit tout : Audrey Pulvar, sa soeur, les paparazzi...

Anne-Sophie Lapix, 38 ans, aux commandes de l'émission Dimanche+ sur la chaîne cryptée depuis le départ de Laurence Ferrari sur TF1, répond aux questions de nos confrères de TV Mag.

La brillante journaliste évoque sa profession et, comme nombre de ses collègues, n'hésite pas à monter au créneau pour défendre Audrey Pulvar. Depuis l'annonce de la candidature aux primaires socialistes de son compagnon Arnaud Montebourg, Pulvar est baladée sur les antennes de France Inter et I>télé , et bien évidemment privée de ses rendez-vous politiques. Pour Anne-Sophie Lapix, priver Pulvar de son émission sur I>télé est bien radical : "J'ai trouvé dommage d'arrêter cette émission, car Arnaud Montebourg est encore loin d'être le candidat socialiste à la présidentielle. Je comprends que cela puisse poser un problème quand une personnalité porte la candidature de tout un camp, mais là, il s'agit simplement d'un candidat parmi d'autres. Et Audrey Pulvar n'est pas encore première dame de France... Si elle était capable d'exercer son métier il y a deux mois, je ne vois pas pourquoi, subitement, cela ne serait plus possible..."

La journaliste remarque que nombre de ses consoeurs ont fréquenté des politiques sans qu'on le sache. En ce qui la concerne, ce n'est pas possible : "Parce que je ne les fréquente pas beaucoup et, lorsque je les reçois sur mon plateau, je ne les vois ni avant, ni après l'émission." Après, évidemment, il y a des événements publics, comme la récente première de The Tourist, où Lapix a pu croiser le chemin de François Hollande (qui partage d'ailleurs sa vie la journaliste politique de Direct 8 Valérie Trierweiler). Anne-Sophie Lapix confesse également ne nourrir aucune amitié dans la sphère politique : "C'est marrant, personne ne veut me croire, mais c'est la stricte vérité."

Dans cette longue interview, la jeune femme, qui s'est mariée cet été avec le publicitaire Arthur Sadoun, explique protéger sa vie privée - "Attaquer en justice marche plutôt pas mal" - sans jouer avec ce système (attaquer d'un côté, étaler de l'autre), mais ça ne fonctionne pas toujours : "Mon mariage n'était annoncé nulle part, mais, quand les photographes ont voulu me paparazzer, ils l'ont fait sans problème."

En revanche, elle évoque avec plaisir sa complicité avec sa soeur Gaëlle et ce qui les réunit : "Nous n'avons qu'un an d'écart. Ensuite, nous avons quasiment tout fait ensemble dans notre vie ! Quinze ans de musique classique, nos études à Bordeaux, et puis elle a deux filles et mois deux garçons. Nous sommes très complémentaires..." Mais si Anne-Sophie a choisi le journalisme, sa soeur, elle, est professeur de musique. On aurait bien aimé les entendre chanter, mais avec le calendrier électoral qui s'annonce, Anne-Sophie Lapix trouvera-t-elle le temps de pousser une autre chansonnette que celle de ses questions biens senties ?

Retrouvez l'intégralité de cette interview dans TV Mag, en kiosque vendredi, avec les programmes du 9 au 15 janvier 2011.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Eva Longoria a partagé une vidéo des premiers pas de son fils Santiago, sur Instagram, le 18 août 2019.
Nikos interprète "Quand la musique est bonne" sur TF1 le 17 août 2019.
Sylvie Tellier et ses enfants : Blessée en bateau, elle montre son "bobo"
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Nagui dans N'oubliez pas les paroles. Visite surprise de sa compagne.
Laeticia Hallyday a fait de la plongée sous-marine avec ses filles Jade et Joy à Saint-Barthélemy le 13 août 2019.
Laeticia Hallyday a fait de la plongée sous-marine avec ses filles Jade et Joy à Saint-Barthélemy le 13 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel