Figure incontournable de la scène musicale française depuis déjà plus de 20 ans, Jenifer s'était révélée au grand public en 2001. Cette année-là, la jeune femme originaire de Corse participait à la toute première édition de la Star Academy sur TF1. Au fil des semaines, la musicienne a su exploiter son potentiel en mettant à profit ses talents de chanteuse. Elle a finalement remporté la première saison du télé-crochet devant plus de 11 millions de téléspectateurs. Par la suite, Jenifer a rapidement su surfer sur sa nouvelle notoriété, en se lançant avec succès dans une carrière de chanteuse. Durant les deux dernières décennies, la musicienne a enchaîné les albums et les concerts, tout en apparaissant sur le petit et le grand écran en parallèle. Dimanche 15 décembre 2024, la chanteuse devait se produire à Ajaccio dans le cadre d'un évènement très spécial. En fait, elle devait chanter pour la venue du Pape François sur l'île de beauté. Un immense honneur que Jenifer fut malheureusement contrainte de décliner.
"J'ai été très touchée et très honorée d'être invitée à chanter pour le Pape", a premièrement indiqué la chanteuse dans une interview accordée à Corse Matin le mardi 10 décembre 2024. "J'ai été très triste parce que j'avais déjà des engagements professionnels et je n'ai pas réussi à les déplacer", a ensuite ajouté l'ancienne gagnante de la Star Academy. "C'est un grand événement, une grande joie pour le pays, pour la Corse et pour la ville d'Ajaccio", a finalement conclu Jenifer. En fait, le Pape François présidera une messe en la cathédrale d'Ajaccio le dimanche 15 décembre 2024. Pour l'occasion, le Saint-Père sera accueilli par des "chanteurs corses réunis au sein de l'équipe Mezu Mezu". Durant ce même entretien, Jenifer a également assuré la promotion de son dixième album, dans lequel la musicienne réinterprète 17 de ses plus grands succès.
© BestImage, Zuma Press/Bestimage
"L'idée du Jukebox, ce n'était pas de sortir un best-of classique, c'était de revisiter mon ancien répertoire de 2002 à 2012. Je suis accompagnée d'extraordinaires musiciens pour donner une seconde vie à toutes ces chansons. Je voulais être plus libre en termes d'interprétation. Aujourd'hui, je m'autorise beaucoup plus qu'à une certaine époque, donc on s'est concentré sur la voix", a premièrement expliqué la chanteuse à ce sujet. "J'ai envie de faire chanter les gens, j'ai besoin de cette interaction sur scène à chaque fois que je monte sur les planches. J'ai un peu mis de côté une forme d'appréhension et je me suis concentrée sur ma passion. Je me l'impose de plus en plus, pour ne pas me laisser distraire. D'ailleurs, lorsque je participe aux émissions The Voice ou la Star Academy, c'est le principal conseil que je donne à la jeune génération : concentrez-vous sur votre passion", a également ajouté Jenifer.
player2