Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Anny Duperey, accusée d'inventer des symptômes du Lévothyrox, s'explique

Exclusif - Anny Duperey - Zize la Marseillaise dégantée présente son spectacle "La Famille Mamma Mia" au Palace Paris le 12 mars 2019. © Giancarlo Gorassini/Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Anny Duperey - Zize la Marseillaise dégantée présente son spectacle "La Famille Mamma Mia" au Palace Paris le 12 mars 2019. © Giancarlo Gorassini/Bestimage
De passage dans "Vivement dimanche prochain", Anny Duperey a été questionnée sur l'affaire du Lévothyrox. Accusée par certains d'avoir inventé des effets secondaires du médicament, dont le changement de formule avait fait polémique, elle s'est expliquée à la télévision, le 1er décembre 2019.

Fatigue, vertiges, pertes de mémoire... Voilà les symptômes décrits par des milliers de consommateurs mécontents de la nouvelle formule du Lévothyrox. Consommé pour corriger l'hypothyroïde, le médicament avait créé une large polémique depuis que certains de ses composants avaient été changés. Anny Duperey s'était à l'époque, en 2017, faite porte-parole de la douleur des consommateurs, disant dans la presse qu'elle était victime de "malaises très inquiétants apparus en rafale".

Invitée de Vivement dimanche prochain (France 2), le 1er décembre 2019, la comédienne de 72 ans est revenue sur cette grande affaire. "Lorsqu'on parle de Lévothyrox, on parle du 'symptôme d'Anny'... Et Anny, c'est vous !", questionne Michel Drucker. "Oui oui, il y a même des médecins qui ont parlé d'un syndrome Duperey. C'est au moment où ils ont essayé de lancer une chose comme quoi peut-être les médias avaient provoqué des effets secondaires. C'était moi, la vilaine !", s'est-elle défendue.

Elle l'assure, elle n'a inventé aucun symptôme. "Je ne comprenais pas ce qu'il se passait jusqu'à ce qu'une femme, Sylvie Robache, la vraie lanceuse d'alertes, ait fait une pétition, et que je comprenne enfin que c'était à cause de ça", explique-t-elle, sur l'origine de ses effets secondaires.

Anny Duperey martèle que le Lévothyrox est toujours "une crise sanitaire". "Il faut savoir que ce qui était grave dans cette affaire quand c'est arrivé, c'est quand on a substitué brutalement un médicament à un autre, qui était en situation de monopole, donc on ne pouvait pas en prendre un autre !", a poursuivi la comédienne, avant d'énumérer les effets secondaires dont elle a souffert.

Elle en parle par ailleurs dans un ouvrage qui vient de paraître aux éditions Harper Collins, Les Résistantes, collection de témoignages réalisée par la journaliste Florence Méréo qui met en lumière "douze femmes qui font bouger la médecine".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Alizée et sa fille Annily dans "50' Inside" sur TF1, le samedi 29 juin 2019.
Tiphaine Auzière dans "Balance ton post" le 12 septembre 2019 sur C8.
Amel Bent publie une vidéo de sa fille Hana courant et tombant sur sa page Instagram le 12 août 2019.
Christina Milian au concert de M. Pokora le 5 octobre 2019.
Grand Corps Malade et Marc Ladreit de Lacharrière s'entretiennent au sujet du film La Vie Scolaire à l'occasion d'une projection spéciale à l'Elysées Biarritz, à Paris, le 5 septembre 2019. © Gyro Productions
Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard filmés en train de s'embrasser lors d'une soirée. Instagram, août 2019.
Jérôme Commandeur se moque de Sophie Davant et de "Affaire conclue" dans "C à vous" sur France 2, le 19 juin 2019.
Fabrice Luchini invité dans "Quotidien", le 23 septembre 2019, sur TMC
Jarry de passage dans "Ça ne sortira pas d'ici" le 6 novembre 2019. L'humoriste évoque tendrement son compagnon.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel