Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Anny Duperey : Pourquoi elle a quitté Bernard Giraudeau après 18 ans d'amour

Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
13 photos
Le dimanche 17 octobre 2021, C8 diffuse le film "Le Ruffian" avec Bernard Giraudeau. L'occasion d'en apprendre plus sur le parcours du comédien décédé en 2017. Pendant près de vingt ans, il a été le compagnon d'Anny Duperey.

"C'était à mi-chemin entre une rencontre amoureuse et une complicité de comédiens". Voilà comment Anny Duperey décrivait sa relation avec Bernard Giraudeau. Pendant dix-huit ans, les deux comédiens ont vécu une belle vie de couple. "Nous avons bâti la maison ensemble, pendant les dix-huit ans qu'a duré notre histoire", confiait l'actrice à Paris Match.

Anny Duperey s'était déjà épanchée sur les raisons de leur rupture et de leurs désaccords. Dans les pages du magazine, elle décrivait "un homme très difficile" qui "n'aimait pas le bonheur" alors que leur vie familiale et professionnelle était épanouie. "Nous avions tout pour être heureux : de beaux enfants, du travail, de l'argent, et il trouvait que le bonheur était chiant. Il enrageait de tout. Il était très négatif tout le temps (...) Un jour, je me suis dit : 'je n'y arriverai pas', et je l'ai quitté", avait-elle raconté à Paris Match.

Cette rupture était voulue, mais toujours douloureuse pour la comédienne de 74 ans. "Je rêvais de couple dans la durée. De vivre tous les âges du couple, mais Bernard ne croyait pas au bonheur (...) Il aimait de loin, pas de près", déplorait-elle dans les pages de Gala.

Après la haine et l'indifférence, Anny Duperey a donné tout le soutien du monde à son ex-mari lorsqu'il a été atteint d'un cancer du rein depuis 2000, puis d'un cancer des poumons cinq années plus tard. Elle a été très présente dans ses dernières années de vie. "Nous avons tout clarifié et nous nous sommes retrouvés absolument en paix l'un envers l'autre. La maladie lui avait fait faire un parcours admirable. De cet être si sombre avaient émergé une clarté et une paix incroyables", avait-elle souligné.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image