Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Anthony Delon : ''Confronté à mes démons, j'ai fait de l'anxiété généralisée''

Anthony Delon : ''Confronté à mes démons, j'ai fait de l'anxiété généralisée''
Par Ari Guardiola Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.

Anthony Delon fera bientôt son retour à l'écran dans la série médicale de TF1, produite par Gaumont et réalisée par Eric Summer, Interventions. Alors qu'il pourrait faire de la concurrence à Dr Mamour dand Grey's Anatomy, l'acteur évoque son rôle, celui du docteur Luca, ses ressemblances avec ce dernier mais aussi ses vieux démons, au cours d'une interview accordée à TV Mag.

Ce sont les similitudes avec son personnage qui ont convaincu Anthony Delon d'accepté le rôle de ce chirurgien gynécologue obstétricien. "Moi aussi je trimbale des fêlures de mon enfance, lourdes à porter", raconte le fils d'Alain Delon. Des fêlures et des blessures que le comédien de 49 ans a longtemps gardées enfouies avant de craquer. Il évoque ses vieux démons et explique son absence du petit écran, sept ans après la série Trois femmes... un soir d'été : "J'ai décidé d'arrêter. J'avais l'impression de ne plus évoluer. J'avais besoin de me remettre en question." En 2007, alors qu'il est parti s'installer avec sa famille à Los Angeles, il a perdu tous ses repères. Il se souvient de cette période difficile pour lui : "J'ai été obligé de me confronter à tous les démons de mon passé. Je suis tombé malade. J'ai fait de l'anxiété généralisée. J'avais du mal à sortir de chez moi, à monter dans un ascenseur. Un jour, je suis tombé dans la rue... Tout a basculé d'un coup." Il pense aujourd'hui que cette anxiété résultait tout simplement du fait qu'il avait trop gardé ses angoisses au lieu de les évacuer : "Soudain, le couvercle de la Cocotte-Minute a sauté. J'ai déversé tout ce que je bloquais à l'intérieur de moi depuis trente ans. J'ai peu à peu réglé mes problèmes. J'ai retrouvé l'enfant que j'avais emmuré. C'est cet enfant aujourd'hui qui gouverne l'acteur. Je suis retourné au théâtre pour revenir à l'essentiel et explorer de nouveaux espaces de jeu... Et, cinq ans plus tard, j'ai divorcé."

Si ce divorce n'a pas été chose facile, comme bon nombre de divorces, aujourd'hui, le héros d'Interventions assure que tout va mieux. Il s'entend ainsi très bien avec Sophie, son ex-épouse, maman de leurs deux filles , Loup, 18 ans, et Liv, 12 ans. A-t-il retrouvé l'amour ? Il répond : "Non, Je n'ai personne dans ma vie. Pourtant j'aimerais bien avoir un troisième enfant. Un petit gars... Le problème, c'est que je n'ai pas la mère. Il faut dire que, à force d'accoucher toutes ces femmes dans la série, je travaille du chapeau !" Mais il en a bel et bien fini avec ses vieux démons : "J'ai coupé la tête à mes démons. Je suis heureux quand je fais ce métier. Ma vie est un bagage précieux. Je suis en accord avec moi-même et, en réglant mes problèmes, je suis devenu un homme meilleur."

Quant à son père, qui l'avait "choqué" par ses récentes déclarations sur le Front National, Anthony indique qu'ils ne s'adressent plus la parole depuis.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image