Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Anthony Delon en deuil : sa mère Nathalie est morte

Anthony Delon en deuil : sa mère Nathalie est morte
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Anthony Delon a annoncé la mort de sa maman Nathalie sur Instagram le 21 janvier 2021.
28 photos
Lancer le diaporama
Anthony Delon a annoncé la mort de sa maman Nathalie sur Instagram le 21 janvier 2021.
Elle était une actrice et une réalisatrice plutôt discrète depuis les années 1980... Ce jeudi, Anthony Delon a annoncé le décès de sa mère, Nathalie Delon, sur les réseaux sociaux.

Triste nouvelle pour le clan Delon... Ce 21 janvier 2021, Anthony Delon a en effet annoncé la mort de sa mère, l'actrice Nathalie Delon. Le comédien s'est saisi de son compte Instagram pour partager l'information avec le public, avant de la relayer auprès de l'AFP. Celle qui s'appelait en réalité Francine Canovas avait 79 ans.

"RIP maman", Anthony Delon a-t-il simplement écrit sur un fond noir, accompagné d'une photo en noir et blanc de lui avec sa célèbre maman. Dans la foulée, il a annoncé à l'AFP : "Ma mère est décédée ce matin à 11h, à Paris, entourée de ses proches. Elle est morte d'un cancer rapide."

Le comédien est né de l'union de Nathalie Delon et Alain Delon, qui ont été mariés entre 1964 et 1969. Un couple star du cinéma qui, installé entre la France et les Etats-Unis, s'était illustré dans le film Le Samouraï, de Jean-Pierre Melville. Il y a quelques jours, Anthony Delon s'était saisi de son compte Instagram pour partager une rare photo de ses parents partageant un café dans un appartement parisien.

Francine Canovas était née au Maroc en 1941, d'une famille d'origine espagnole. Elle s'était émancipée en se mariant une première fois en 1959 avec un militaire du nord de la France, Guy Barthélémy. Ensemble, ils ont une fille, également appelée Nathalie, avant de divorcer en 1963. L'année suivante, Francine Canovas s'était mariée avec Alain Delon, qui était déjà un célèbre acteur français, d'autant plus médiatisé depuis la fin de sa romance avec Romy Schneider. Lors de leur mariage, célébré le 13 août 1964 dans le Loir-et-Cher, Nathalie Delon était enceinte d'Anthony. Ce dernier a ensuite vu le jour à Los Angeles, où ses parents étaient à l'époque installés.

Nathalie Delon avait ensuite fait ses débuts de comédienne en 1967 dans Le Samouraï au côté de son mari. Le couple avait finalement divorcé en 1969, avant qu'Alain Delon n'entame une longue relation avec Mireille Darc. De son côté, la mère d'Anthony Delon avait prolongé sa carrière sur grand-écran jusque dans les années 1980 en jouant dans une vingtaine de films. Elle s'était ensuite essayée à la réalisation avec deux longs-métrages : Ils appellent ça un accident en 1982 et Sweet Lies en 1988.

Toutes nos condoléances à Anthony Delon, ses filles et à toute la famille.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image