Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Romy Schneider et Alain Delon : Émues, leurs filles Anouchka et Sarah se rencontrent enfin

22 photos
Voir 22 photos
Sarah Biasini et Anouchka Delon dans le "20h30" de France 2, le 10 janvier 2021.
A 30 et 43 ans, Anouchka Delon et Sarah Biasini ne s'étaient jamais rencontrées. C'est maintenant chose faite puisque les deux comédiennes étaient réunies sur France 2 dimanche soir. L'occasion pour elles de parler de leurs célèbres parents, qui ont été fiancés : Alain Delon et Romy Schneider.

Etonnement, Anouchka Delon et Sarah Biasini ne s'étaient jamais rencontrées malgré la relation forte qu'ont entretenue leurs parents pendant plus de vingt ans. Le 10 janvier 2021, sur le plateau de son 20h30 le dimanche sur France 2, Laurent Delahousse a finalement permis aux deux comédiennes de faire connaissance, face caméras. Une rencontre entre émotion et rires pour les filles d'Alain Delon et Romy Schneider, couple culte du cinéma français qui est allé jusqu'aux fiançailles.

"C'est la première fois. C'est assez particulier et émouvant, parce qu'on a quelque chose en commun, sans avoir quelque chose en commun, c'est très... très particulier", la fille d'Alain Delon et du mannequin néerlandais Rosalie van Breemen a-t-elle d'abord affirmé en prenant place autour de la table, face à Sarah Biasini, invitée pour faire la promotion de son premier ouvrage intime, La Beauté du ciel (édition Stock). "Voilà, on le fait devant vous tous ! Enchantée", la fille de Romy Schneider et Daniel Biasini a-t-elle ajouté, tout sourire.

Anouchka Delon n'a jamais connu l'actrice des Choses de la vie et de César et Rosalie. Pour autant, la comédienne de 30 ans et jeune maman a confié que le fantôme de Romy Schneider a été présent tout au long de son enfance avec Alain Delon : "Je grandissais avec beaucoup de photos de sa vie d'avant moi, dont certaines avec Romy Schneider. Elle a toujours été présente et c'est toujours quelqu'un dont il parle, à qui il pense, donc elle fait partie de la famille en quelque sorte." Anouchka Delon a également profité de son passage sur France 2 pour donner des nouvelles rassurantes de son célèbre papa de 85 ans, remis d'un AVC survenu en 2019.

Sarah Biasini et Anouchka Delon dans le "20h30" de France 2, le 10 janvier 2021.

Depuis leur rencontre sur le tournage du film Christine (en 1958), Romy Schneider et Alain Delon étaient les jeunes fiancés du cinéma français. En 1963, la carrière de l'actrice allemande à Hollywood et la romance du comédien français avec Francine Canovas (dite Nathalie) ont finalement eu raison de cette idylle. Les ex-amants ont finalement renoué pour devenir de bons amis et partenaires de tournage dans La Piscine, en 1969. Les deux acteurs sont restés proches jusqu'au décès de l'actrice en 1982, à l'âge de 43 ans.

C'est en veillant le corps sans vie de Romy Schneider qu'Alain Delon lui a écrit une ultime lettre d'amour, publiée quelques jours plus tard par Paris Match : "Je te dis adieu, le plus long des adieux, ma Puppelé. C'est comme ça que je t'appelais. Ça voulait dire 'petite poupée', en allemand. Je ne regarde pas les fleurs, mais ton visage, et je pense que tu es belle, et que jamais peut-être tu n'as été aussi belle." Le 23 septembre 2020, au jour où Romy Schneider aurait fêté ses 82 ans, son fiancé de toujours avait témoigné auprès de l'AFP : "Une étoile ne s'éteint jamais. On va t'aimer toujours. Merci".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image