Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Anthony Hopkins : Les deux films qu'il regrette

L'acteur trouve par ailleurs que "Le Silence des agneaux" est seulement... "okay".

Son regard et sa voix dans Le Silence des agneaux en ont effrayé plus d'un... Ce n'est pas une suprise de savoir que pour cette performance mythique et qui continue de hanter le cinéma, Anthony Hopkins a reçu un Oscar. Cependant, l'acteur britannique a éprouvé des regrets quant aux suites accordées du film de Jonathan Demme, Hannibal et Dragon Rouge.

Dans une interview accordée au site The Wrap, Anthony Hopkins est revenu sur le rôle mythique d'Hannibal Lecter, créé par la plume de Thomas Harris - et incarné plus récemment à la télévision par Mads Mikkelsen dans la série de NBC, arrêtée après trois saisons. Il estime tout d'abord que Le Silence des agneaux était un "bon film", même si on serait tenté de lui dire que le long métrage vaut plus que cet adjectif banal. Puis, à la question lui demandant s'il jouerait de nouveau ce personnage, il répond tout simplement "non", ajoutant "en avoir fini avec ça". Il dit ensuite regretter les épisodes suivants, Hannibal en 2001 et Red Dragon en 2002 - ce dernier est le prequel de la saga.

Comme Jodie Foster qui n'a pas repris son rôle d'agent du FBI Clarice Starling (cédant la place à Julianne Moore), il aurait préféré passer la main. Peut-être que le poids du mythe était trop lourd et peut-être que la qualité des deux films succédant au Silence des agneaux lui ont fait éprouver des regrets. En effet, sur le site agrégateur de critiques, le premier film récolte 95% de critiques positives, tandis que Hannibal, réalisé par Ridley Scott, en glane 39% et Dragon Rouge, de Brett Ratner, 69%.




Extrait du film Le Silence des agneaux
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel