Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Mads Mikkelsen en sang et le visage tuméfié : Hannibal comme on ne l'a jamais vu

Mads Mikkelsen en sang et le visage tuméfié : Hannibal comme on ne l'a jamais vu
Par Christopher R.
Mads Mikkelsen en sang sur le tournage de la saison 3 de Hannibal à Florence, le 18 décembre 2014.
26 photos
Lancer le diaporama
Mads Mikkelsen en sang sur le tournage de la saison 3 de Hannibal à Florence, le 18 décembre 2014.

Toujours enclin à se glisser dans la peau de personnages complexes et torturés (Michael Kohlhaas, Le Guerrier Silencieux, La Chasse), Mads Mikkelsen est l'un de ces rares acteurs dont les choix ne souffrent d'aucune contestation. Même quand le Danois de 49 ans passe du grand au petit écran pour reprendre le costume du mythique Hannibal, c'est pour sublimer le célèbre serial killer. Après deux saisons et un succès certain, le magnétique comédien a signé pour une troisième saison qu'il tourne actuellement...

Ce 18 décembre, le visage en sang de l'acteur – comme s'il venait d'être passé à tabac sur le pavé – ne passe pas inaperçu dans Florence. Rassurez-vous, son visage tuméfié si réaliste, Mads Mikkelsen le doit au talent des maquilleurs. Toujours est-il que, pour n'importe quel fan de la série, il s'agit d'une scène unique en son genre : jamais on n'aura vu Hannibal, ce tueur méthodique, manipulateur, dans une situation aussi déplorable. Habitué au raffinement et à l'élégance, même lorsqu'il tombe dans la violence la plus abjecte, le personnage principal du show télé n'est que très rarement concerné par les coups, les plaies ouvertes et autres ecchymoses.

C'est boitant sur l'un des ponts surplombant l'Arno, le fleuve qui traverse la superbe ville de Toscane, que l'on retrouvait Mads Mikkelsen grimé en Hannibal. Plus tard, on le croisera complice avec Hugh Dancy, l'acteur qui campe l'agent spécial Will Graham, tour à tour ami, ennemi et sujet d'étude pour Hannibal. Lui aussi marqué par quelques traces de violence, il bénéficie de l'aide de son acolyte pour tenir debout devant les caméras. Une fois la prise terminée, sourires et blagues reprennent leurs droits. Laurence Fishburne, qui incarne l'agent spécial Jack Crawford, était aussi du déplacement en Italie, lui que l'on a aperçu jetant des cendres dans l'Arno.

Prévue pour l'hiver 2015, la saison 3 explorera davantage l'esprit et l'âme du personnage de Will Graham après les événements sanglants du final de la saison 2. On sait également que des personnages secondaires tels que la psychologue incarnée par Gillian Anderson auront davantage de place dans ces nouveaux épisodes, dont les titres, qui font traditionnellement référence à des mets délicieux, seront nommés en hommage à la cuisine italienne.

Christopher Ramoné

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image