Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Antoine Duléry confiné dans un TGV entré en collision : "C'était inquiétant"

Antoine Duléry confiné dans un TGV entré en collision : "C'était inquiétant"
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Antoine Duléry au Festival Lumière 2019 à Lyon. DImanche 13 octobre. - 11ème Festival Lumiere 2019 de Lyon le 13 octobre 2019. © Romain Doucelin/Bestimage
9 photos
Lancer le diaporama
Antoine Duléry au Festival Lumière 2019 à Lyon. DImanche 13 octobre. - 11ème Festival Lumiere 2019 de Lyon le 13 octobre 2019. © Romain Doucelin/Bestimage
L'acteur Antoine Duléry se souviendra longtemps de son vendredi 25 octobre 2019. Alors qu'il était passager d'un TGV reliant Brest à Paris, le train a percuté une voiture, tuant le conducteur. Confiné à bord, il a vécu la situation avec calme mais inquiétude.

Le 25 octobre, les passagers du TGV faisant le trajet Brest-Paris ont eu une sacrée frayeur après la collision du train avec le véhicule d'un homme de 71 ans, au passage à niveau de Noyal, près de Lamballe (Côtes-d'Armor), rapporte Ouest-France. Un accident qui a causé la mort du conducteur de la voiture (traîné sur plusieurs mètres) et secoué les gens à bord... Parmi eux : l'acteur Antoine Duléry.

L'acteur de 59 ans, qui était en vacances en famille sur l'île de Bréhat, était monté à bord du train – avec deux heures de retard – à la gare de Saint-Brieuc, car il devait se rendre le soir même au Croisic pour jouer une représentation de son spectacle Antoine Dulery nous refait son cinéma. Il a ressenti les secousses de la collision... "Au grand dam, j'étais dans ce train. J'étais dans la seconde voiture. (...) Le TGV a sauté un peu sur place. Ça grinçait. On voyait de la fumée à travers les fenêtres. Et le train s'est arrêté... C'était inquiétant. On sentait qu'il s'était passé quelque chose... Je n'ai alors pas du tout pensé que c'était un accident avec une voiture. J'ai compris plus tard que le véhicule avait été traîné", a-t-il confié.

Antoine Duléry, qui a prévenu son producteur qu'il fallait reporter la représentation et qui a finalement dormi à Rennes, a été confiné avec les autres passagers pendant plusieurs heures. "On n'avait pas le droit de sortir. (...) Les agents de la SNCF nous tenaient au courant. Ils nous ont prévenus qu'une grue devait intervenir. La voiture était encastrée sous le train. Il n'y a pas eu d'énervement", a-t-il ajouté. Le comédien vu dans Camping, La Croisière et Mariages ! est finalement rentré sur l'île de Bréhat le dimanche 27 octobre où il a pu retrouver son clan, lui qui est marié à l'actrice et réalisatrice Pascale Pouzadoux.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image