





Antoine Dupont a peut-être été influencé par d’autres stars du sport français puisque depuis quelque temps, il a décidé de se lancer dans l’entreprenariat. À l’image de Tony Parker dans le basket ou encore Teddy Riner au judo, le célèbre rugbyman n’a pas l’intention de rester cantonné qu’à son sport. En mars 2024, le capitaine du XV de France annonçait l’ouverture prochaine d’un restaurant à Toulouse, la ville où il est installé depuis plusieurs années, lui qui joue pour la Stade toulousain. Un établissement moderne dans un lieu chargé d'histoire de la ville rose et qui a visiblement séduit les habitants.
Porté par la popularité toujours plus forte d’Antoine Dupont, le restaurant, nommé Gaïa, est rapidement devenu l’un des lieux branchés de Toulouse et visiblement, le rugbyman et businessman connaît déjà un succès fou avec cet établissement, qui ne désemplit pas. “On est super content. Pour le moment, les Toulousains répondent présents”, se félicitait Thomas Affre, un restaurateur associé au projet auprès de La Dépêche quelque temps après l’ouverture du restaurant. Mais visiblement, le demi de mêlée de 28 ans n’a pas prévu de s’arrêter en si bon chemin, comme il l’a annoncé hier sur ses réseaux sociaux. Dans un peu plus d’une semaine, à savoir le mercredi 9 avril, en compagnie de 4 associés, dont son frère Clément et son coéquipier au Stade toulousain Cyril Baille, il va ouvrir officiellement les portes de son nouvel établissement, Chez Jean, la métairie Dupont.
Un nouveau projet d’ambition pour le capitaine du XV de France, opéré et absent de longs mois après sa rupture des ligaments croisés du genou. Comme il l’a montré sur son compte Instagram, le lieu est prêt pour l'ouverture et les clients intéressés devront se rendre dans la commune de Castelnau-Magnoac, située dans les département des Hautes-Pyrénées. Un village de plus de 700 habitants qui n’a pas été choisi par hasard puisque c’est le fief de la famille Dupont, là où le rugbyman a grandi entouré des siens. Le sportif, qui serait en couple avec Iris Mittenaere, a partagé plusieurs photos de l’endroit dans sa story (à retrouver dans le diaporama), tout comme le cabinet d’architecture chargé de penser l’endroit.
La part belle a été faite à la culture locale et au terroir pyrénéen, cher au cœur d’Antoine Dupont et de ses collaborateurs. Un restaurant qui devrait jouxter le fameux domaine de Barthas, qui appartient au sportif et à sa famille et qui permet d’accueillir de nombreuses personnes pour des évènements d’envergure comme des mariages ou des réunions de famille. Un domaine exceptionnel situé aux pieds des Pyrénées qui va donc voir arriver un lieu où les gens pourront se restaurer. Au menu, que des plats locaux avec le porc noir de Bigorre mis à l’honneur ou encore le célèbre magret de canard.