Antoine Griezmann doit commencer à regretter que son équipe de l’Atletico Madrid participe à la Coupe du monde des clubs… Le Français a dû partir aux États-Unis pour participer à ce tournoi de fin de saison et pour son premier match, il a vécu une belle humiliation avec une défaite 4 à 0 face au tout récent champion d’Europe, le Paris Saint-Germain. En plus de cette défaite, le joueur de 34 ans a raté la naissance de son enfant, né il y a quelques jours à des milliers de kilomètres des États-Unis. Papa pour la 4e fois, il a partagé une photo et une première information qui surprend puisqu’il s’agit de son premier enfant à ne pas être né un 8 avril.
“Hier 15 juin est née Shai Griezmann Choperena, la pièce manquante à notre puzzle”, a joliment écrit Antoine Griezmann via un post Instagram, en partageant une photo des mains de ses trois autres enfants et celles du nourrisson. Le champion du monde 98, dont la fille Mia a choisi un sport très éloigné du football, est donc de nouveau père et toujours avec la même femme, Erika Choperena. Une belle romance entre le Français et l’Espagnole, ensemble depuis de très nombreuses années et qui sont certainement très heureux d’accueillir un quatrième enfant dans leur famille. S’il est plutôt discret sur sa vie de famille ces dernières années, le grand copain de Paul Pogba s’est confié il y a plusieurs années sur sa rencontre avec la mère de ses enfants.
Lorsqu’il est encore adolescent, Antoine Griezmann, dont la sœur Maud a dû mettre très vite la clef sous la porte d'une entreprise, a dû quitter la France et sa ville de Mâcon (Saône-et-Loire) pour rejoindre l’Espagne et poursuivre sa formation à Saint-Sébastien, au sein du club de la Real Sociedad. C’est donc au Pays basque que le champion du monde 2018 a fait la connaissance de celle qui allait devenir la mère de ses enfants. “On était logés dans une résidence avec une cantine, que l’on partageait avec les étudiants d’une université voisine. Je l’ai vue passer avec un plateau. J’ai demandé autour de moi si quelqu’un la connaissait. On m’a alors expliqué qu’elle apprenait la psychologie pour enfant”, racontait-il en 2018, dans une interview à GQ.