Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Antony (Incroyable Talent) : Son célèbre prof répond aux critiques de Marianne James

Antony (Incroyable Talent) : Son célèbre prof répond aux critiques de Marianne James
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
15 photos
Lancer le diaporama
Antony Cesar, danseur, sangliste et acrobate, dans l'émission "La France a un incroyable talent" sur M6.
C'est un pouvoir que les membres du jury de "La France a un incroyable talent" utilisent avec grande précaution. Mais un coup de coeur ne se maîtrise pas. Face à la performance d'Antony Cesar, Hélène Ségara n'a pas pu se retenir d'appuyer sur le Golden buzzer et ce malgré les légers doutes de Marianne James.

Les téléspectateurs ont assisté à un moment suspendu dans l'air et dans le temps, d'une finesse et d'une poésie indescriptible dans l'émission La France a un incroyable talent. Le mardi 3 novembre 2020, le jeune Antony Cesar est venu participer à la compétition organisée par M6 en coupant littéralement l'herbe sous le pied de ses adversaires... en même temps qu'il coupait le souffle de l'audience. Une performance qui n'a laissé personne de marbre. Submergée par l'émotion artistique de cette chorégraphie terrestre et volatile, Hélène Ségara a même appuyé sur le Golden buzzer, faisant pleuvoir joie et confettis.

Qui est l'homme derrière sa chorégraphie ?

C'est officiel. Le talent n'a pas d'âge et Antony Cesar, 18 ans, l'a bien prouvé en étant propulsé directement en finale. Danseur, sangliste et acrobate autodidacte, le jeune homme est entouré par une équipe de choc dont ses parents... et un chorégraphe que vous connaissez très bien, puisqu'il s'agit de Bruno Vandelli - que l'on a adoré, entres autres, dans l'émission Popstars en 2002. Leur rencontre remonte à quelques années, lors d'un concours international. "J'étais dans le jury, se souvient-il auprès de Purepeople. Je l'ai remarqué, je suis allé le voir, lui et ses parents, pour lui dire qu'il avait un potentiel de danseur incroyable. Je l'ai fait prendre comme boursier au sein de mon centre de danse. Il apprend le classique, le hip hop, le contemporain depuis 2 ans à raison de 25h par semaine. En juillet dernier, je lui ai dit que je voudrais le présenter à Incroyable Talent pour propulser sa carrière. Il m'a avoué que c'était un rêve d'enfant."

Unanime... ou presque

La chorégraphie exécutée par Antony Cesar sur M6 est le fruit de la collaboration entre Bruno Vandelli et le papa du danseur. Elle mêle acrobatie et sangles, la spécialité du jeune homme, et avait d'abord été pensée pour un concours durant lequel il a remporté une médaille d'or et un grand prix du jury. Rien que ça ! Si Hélène Ségara a été hypnotisée par la performance, et qu'elle n'a pas pu s'empêcher d'appuyer sur le Golden buzzer, Marianne James a été un peu moins convaincue. Pas par le talent ni le physique, mais justement par la chorégraphie qu'elle a jugé un peu "datée". Un avis qui lui a valu les huées du public, mais qui ne blesse en aucun cas Bruno Vandelli. "Je n'ai pas de problème avec ce qu'elle a dit, d'autant qu'elle se contredit un peu dans son discours, en valorisant des choses que j'ai chorégraphiées, poursuit-il. Il n'y a pas de chorégraphe dans ce jury. Quand on parle de ce métier-là, il faut d'abord en être imprégné pour savoir ce que ça représente." Pour l'heure, il prépare la finale d'Antony Cesar qu'il promet plein de surprises. Vivement...

Propos recueillis par Yohann Turi. Toute reproduction interdite sans la mention de Purepeople.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image