





Chaque matin, Apolline de Malherbe est sur BFMTV avec son interview politique, puis Apolline de 9 à 10. Et lors de cette dernière émission, un détail a attiré l'oeil des téléspectateurs. Il s'agit d'un accessoire dont elle s'est saisie entre les deux programmes. On vous explique tout !
A la suite de son émission diffusée sur RMC, Apolline de Malherbe ne chôme pas. Elle enchaîne avec son interview du jour, puis avec Apolline de 8 à 9, programme durant lequel elle revient sur l'actualité du jour. Ce mercredi 4 juin, toute l'équipe est notamment revenue sur la mort de Philippe Labro, à l'âge de 88 ans. Mais avant cela, la présentatrice de 45 ans a pris soin de s'emparer d'un pin's. Après l'avoir montré à la caméra, elle l'a attaché à sa veste. On peut y lire le chiffre 13, ce qui peut être énigmatique pour les personnes qui n'ont pas suivi l'actualité des médias.
Rappelons donc qu'en juillet dernier, L'ARCOM a pris la décision de ne pas renouveler les fréquences de C8 (canal 8) et NRJ 12 (canal 12) sur la TNT. Une décision validée par le Conseil d'état malgré la volonté des deux chaînes de se battre. Ainsi, fin février, les dernières émissions des deux chaînes étaient diffusées, puis elles ont disparu. Elles seront bien évidemment remplacées puisque T18 va officiellement naître le 6 juin prochain sur le canal 18. Et à partir du 1er septembre, c'est NOVO19 qui occupera le canal 19. Ces changements impliquent des modifications de canaux pour différentes médias.
LCI passera du canal 26 au 15, FranceInfo ne sera plus sur le numéro 27 mais le 16 et France 4 sur la 4. CNEWS occupera quant à elle le canal 14, juste après BFMTV qui sera à retrouver sur la 13. D'autres changements sont à prévoir et pour que les téléspectateurs ne soient pas perdu le 6 juin prochain, une campagne d'information a été mise en place. Ce mercredi 4 juin 2025 par exemple, Apolline de Malherbe a souhaité porter le pin's avec l'inscription "13" pour indiquer au public où la retrouver à partir du 6 juin prochaine. Un accessoire avec une signification particulière donc.
Le pin's étant assez gros, personne ne pouvait le louper. Et on imagine que c'était le but.