





Ce mercredi 4 juin est décidément marqué par les disparitions. Dans la matinée, la mort de la chanteuse Nicole Croisille a été annoncée et quelques instants plus tard seulement, ce fut au tour de celle de Philippe Labro.
L’homme de télévision, grand journaliste pour RTL mais aussi Antenne 2 qui a par ailleurs lancé la chaîne de télévision Direct 8 avec Vincent Bolloré, s'en est allé à l'âge de 88 ans. Celui qui était aussi écrivain, parolier et réalisateur a succombé à sa bataille contre le cancer qu'il menait dans le secret.
Il laisse derrière lui sa grande famille du milieu des médias et littéraire mais aussi et surtout sa femme Françoise Coulon, qu'il avait épousée en 1978 et dont on sait peu de choses si ce n'est qu'elle est une scénariste née à Besançon. Philippe Labro avait 38 ans au moment de leur coup de foudre et Françoise aura réussi à le changer. "C'est une femme qui m'apporte sa beauté, sa grâce, sa sensualité, son intelligence, sa psychologie, son attention aux autres. Les gens qui m'ont connu avant Françoise ont parfois le souvenir de quelqu'un d'assez arrogant, insolent, voire un peu prétentieux", racontait-il dans les colonnes de Paris Match.
Par amour pour sa Françoise, Philippe Labro a même décidé de revoir ses priorités. "C'est le miracle d'une osmose entre deux êtres. Quand vous tombez amoureux, vous ne réfléchissez pas. Vous êtes amoureux. Mon frère aîné m'a dit, lorsqu'il a connu Françoise : 'Si tu la laisses passer, tu es fou'. Et je ne la laisse pas passer parce que j'arrête de tourner des films quand je la rencontre."
La journaliste Laurence Ferrari, qui les a semble-t-il côtoyé ensemble, peut elle-même témoigner de leur amour. "Le couple qu'il formait avec Françoise était absolument merveilleux, c'était un couple fusionnel et extraordinaire", a-t-elle souligné dans L'Heure des Pros sur CNews ce mercredi matin pendant un hommage à son confrère.
À noter que Philippe Labro était le papa de quatre enfants, dont un issu d'un premier mariage.