Samedi dernier, le 13 décembre 2025, Kate Middleton a été aperçue dans le jardin Ever After du Royal Marsden, l'hôpital londonien dans lequel elle a suivi un traitement contre son cancer l'an dernier. "Trente mille roses blanches lumineuses y sont plantées, en hommage aux victimes" de cette maladie, expliquent nos confrères de Point de Vue, en précisant que la princesse de Galles y a laissé "un petit carton planté dans l'herbe".
Sur celui-ci, on peut lire ceci : "Merci à toutes celles et tous ceux qui ont contribué à l’Ever After Garden, qui permet de collecter des fonds essentiels pour la Royal Marsden Cancer Charity. Chaque fleur, chaque lumière est un souvenir rassemblé, une illumination de l’amour partagé, du souvenir et de l’espoir." Le magazine ajoute que sa présence n'avait pas été annoncée.
"Revêtue d'un manteau de tartan Holland Cooper à l’imprimé bleu et vert, d'un col roulé, d'un jean noir et de bottines en daim", la maman de George, Charlotte et Louis "a passé quelques minutes à déambuler à travers cette installation artistique" située en plein cœur du quartier de Chelsea, dans le Duke of York square : "Pas question de penser à Andrew Mountbatten-Windsor dans cet endroit qui porte l'ancien titre de l'ex-prince, place à l'émotion lorsque Kate rencontre des bénévoles."
Un moment fort en émotion pour celle qui est en rémission depuis le début de l'année. Une étape qui n'a en revanche pas été encore franchie par le roi Charles, lui qui annonçait malgré tout la veille une très bonne nouvelle : "Grâce à un diagnostic précoce, à une intervention efficace et au respect des prescriptions médicales, mon programme de traitement contre le cancer pourra être allégé au cours de la nouvelle année." Un message pré-enregistré puis diffusé sur Channel 4.
A noter enfin qu'hier, Kate Middleton s'emparait de nouveau du compte Instagram qu'elle partage avec le prince William, après avoir montré des images de sa visite au Ever After Garden. En revanche, le ton était ici beaucoup plus dramatique, puisque le couple s'est exprimé sur la fusillade survenue à Bondi Beach en Australie. “Nos pensées vont à tous les Australiens aujourd'hui, suite à la terrible attaque de Bondi Beach", a-t-il écrit.