





Figure incontournable des médias, mais aussi du cinéma, de la littérature et de la chanson française, Philippe Labro a tiré son ultime révérence le 4 juin dernier à l'âge de 88 ans, des suites d'un cancer. Journaliste mais aussi réalisateur, parolier et écrivain, Philippe Labro était assurément un touche-à-tout et excellait même dans tout ce qu'il entreprenait. Naturellement, les personnalités publiques qui ont eu la chance de le côtoyer de près ou de loin ont été nombreuses à se réunir pour ses adieux ce vendredi 13 juin en l'église Saint-Germain-des-Près, située dans le 6e arrondissement de Paris.
En plus des figures phares du monde des médias, plusieurs stars ont été aperçues aux côtés de son clan endeuillé. A l'instar de Laeticia Hallyday accompagnée de Jean-Claude Camus, ex-producteur de son défunt mari Johnny Hallyday. Pour rappel, Philippe Labro avait rencontré le célèbre rockeur disparu en 2017 dans les années 60... Et leur belle collaboration fera le bonheur des mélomanes. En plus de nouer une solide amitié avec l'icône, l'écrivain - qui a marqué l'histoire de RTL - lui avait signé plusieurs de ses emblématiques chansons pour l'album Flagrant délit, dévoilé en 1971.
"Il a cherché chez moi le journaliste, l'homme qui regarde la société, qui décrit son époque. Il abandonne un peu le style yéyé, et il recherche l'idée de traiter d'autres thèmes, comme la jeunesse, la pollution, l'amour, la rébellion, les valeurs", avait notamment livré Philippe Labro à la radio suisse RTS après la disparition de Johnny Hallyday comme l'ont rapporté les équipes de BFMTV. "J'entame avec lui une collaboration qui s'est transformée en amitié et qui a duré toute la vie". Pour rappel, ce dernier avait fait couler beaucoup d'encre lors des obsèques de Johnny Hallyday organisés en l'église de la Madeleine à Paris. Durant son discours, il avait mentionné qu'il avait été "père par deux fois", en faisant référence à ses deux grands enfants, Laura Smet et David Hallyday... Tout en omettant de mentionner ses plus jeunes filles Jade et Joy Hallyday.
Ayant provoqué la colère de nombreux internautes, Philippe Labro s'était rapidement confondu en excuses sur X : "J'ai commis une erreur en ne parlant des enfants de Johnny qu'à la fin ! 'PERE par deux fois'. Erreur due à l'émotion d'un discours qui a cité ensuite Jade et Joy. Que l'on pardonne cette boulette qui n'a envers leur mère rien de 'méchant'. Je les aime toutes deux et leur mère". Mais ce vendredi, la fille d'André Boudou, l'âme en peine, n'a pas manqué d'apporter "une immense gerbe de fleurs blanches signée de Johnny", ont souligné les équipes de CNews avant le début de la cérémonie religieuse. Outre Laeticia Hallyday, Françoise Coulon, la femme de Philippe Labro avec qui il formait un couple depuis 47 ans était également là. Au même titre que Michel Drucker.
Le Directeur Général du groupe CANAL+ Maxime Saada, les journalistes Olivier Mazerolle,Nicolas Beytout, Marie Portolano Alain Genestar, Patrick Cohen, Franz-Olivier Giesbert, Jean-Jacques Bourdin, Laurence Ferrari et son mari, le célèbre violoniste Renaud Capuçon ont également fait le déplacement pour faire leurs ultimes adieux à Philippe Labro. Les comédiens Christopher Thompson et Fabrice Luchini sans oublier Laurent Solly, le vice-président de Meta France et époux de Caroline Roux était également présent. Idem pour Alexandre Bompard, Président-Directeur Général de Carrefour. L'humoriste Jean-Jacques Peroni, Jacques Séguéla et Yannick Alléno n'auraient pour rien au monde manqué cet émouvant moment...