Cet été, Stella Belmondo a fait le plein de vitamine D. Après un séjour à Milan, en Italie, où elle est régulièrement, qu'elle a dévoilé sur son compte Instagram le 23 juin 2025, la fille de Jean-Paul Belmondo a mis le cap vers Saint-Tropez, où son père avait lui aussi ses habitudes. Le 4 août 2025, la jeune femme, qui fête ses 22 ans ce mercredi 13 août 2025, a posté pour ses followers quelques instants choisis de ses vacances dans le golfe cher à Brigitte Bardot. Sur ces clichés, on la voit notamment aux côtés d'un autre membre du clan du taulier du cinéma français, a repéré Gala : sa nièce, Annabelle Belmondo, fille aînée de Florence Belmondo, la fille de l'interprète du Professionnel, qui a la particularité d'être âgée de 15 ans de plus que Stella.
Mais aussitôt après avoir profité du soleil de Saint-Tropez, Stella Belmondo est retournée en Italie, décidément très chère à son cœur. Et on comprend pourquoi : son grand-père, le sculpteur Paul Belmondo, le père de l'acteur disparu en 2021 à l'âge de 88 ans, avait des origines piémontaises et siciliennes. S'appuyant sur des informations du Petit Journal, Gala explique en effet que l'arrière-grand-père paternel de l’acteur, Paul Belmondo, était forgeron, dans le Piémont. Quant à sa grand-mère paternelle, elle a grandi en Sicile.
© BestImage, BS / Bestimage
Jean-Paul Belmondo, lui même, fut une star très appréciée, dans la Péninsule. Pendant sa carrière, l'acteur star du septième art français a tourné de nombreux films sous la direction de cinéastes italiens, notamment Vittorio De Sica, Alberto Lattuada, Mauro Bolognini, Sergio Corbucci, Renato Castellani, ou Vittorio Sala. Ses longs-métrages les plus célèbres ont d'ailleurs connu de grands succès, auprès des spectateurs italiens : L'Homme de Rio, Borsalino ou encore Le Magnifique ont fait un tabac, dans ce pays. En 2016, la Mostra de Venise avait d'ailleurs décerné à Jean-Paul Belmondo un Lion d'Or, pour saluer l'ensemble de sa carrière de comédien. Alors, en Italie, Stella Belmondo est un peu comme chez elle !
Stella Belmondo s'est ainsi rendue ces derniers jours à Pietrasanta, une ville de la province de Lucques, en Toscane, dans le centre de l'Italie. Cette commune est célèbre pour ses nombreuses fonderies artistiques de bronze, qui attirent des artistes de renommée mondiale, mais aussi pour son travail ancestral du marbre. Sur les clichés publiés par la fille de Jean-Paul Belmondo le 10 août 2025 sur son compte Instagram, on la voit notamment assise sur le pas d'une porte, vêtue d'une robe rose, avec des lunettes de soleil sur le nez. Stella Belmondo a également posté une photo d'un chat, sans doute croisé lors de ses pérégrinations dans cette ville de Toscane, mais aussi un détail d'un tableau qui lui a tapé dans l’œil.
player2
player2
player2