Un peu moins de quatre ans après la disparition de Jean-Paul Belmondo, ses enfants se livrent une guerre autour de l'héritage de la star du cinéma français. Le 9 juillet 2025, Le Canard enchaîné évoquait cette bataille féroce, qui oppose Florence et Stella, les deux filles de l'interprète du Professionnel et du Magnifique, à Paul, son seul fils. "L’enjeu ? La répartition d’un modeste héritage de plus d’une centaine de millions d’euros, nichés sous le soleil des Caraïbes", expliquait ainsi le célèbre journal, dans cette édition. Les deux filles de Bébel (…) sont persuadées que leur frère Paul (...) dissimule des actifs donnés par leur père de son vivant, au lieu de les faire figurer dans le pot commun." Et ça, pour Florence et Stella, ça ne passe pas.
Une magnifique villa avec une grande piscine, dont jouirait aujourd'hui Paul Belmondo, est au centre de la fronde de ses sœurs. Mais cette demeure haut-de-gamme ne serait qu'une partie des biens dont Florence et Stella réclament leur part, elles aussi. Dans la famille Belmondo, la fracture serait plus vive que jamais. Avec, d'un côté, Paul Belmondo, et de l'autre, Florence et Stella, unies. Mais pas question pour cette dernière de se lamenter sur son sort, alors que leur famille se déchire autour de l'héritage de son père !
© Instagram, Instagram Stella Belmondo
La plus jeune des filles de l'acteur, disparu le 6 septembre 2021 à l'âge de 88 ans, a en effet partagé dans sa story Instagram une photo, où on la voit aux côtés de sa nièce, Annabelle Belmondo, qui a la particularité d'avoir 16 ans de plus qu'elle : cette dernière est en effet la fille de Florence, la fille que Jean-Paul Belmondo a eue en 1988 avec sa première épouse, Élodie Constantin. Stella, 21 ans, et Annabelle, 37 ans, posent sur cette photo, à la plage, en maillot, avec le fils de cette dernière, Angelo, né en 2023. "Tata Stella", écrit la dernière fille de Jean-Paul Belmondo, sur cette photo, qu'elle a repartagée depuis le compte de sa nièce. Un cliché loin des tracas autour de l'héritage de la star, qui montre le lien fort qui unit Stella et Annabelle.
En 2022, dans les colonnes de Paris Match, Stella Belmondo avait expliqué à quel point elle avait un lien particulier, avec sa nièce. "Je suis très proche d'Annabelle, avec qui je passe beaucoup de temps", avait-elle confié au magazine. En 2021, Gala expliquait qu'il n'était pas rare qu'Annabelle et sa jeune tante se montrent, unies, lors d'événements divers : on les a vues en 2018, à Roland-Garros, avec leur célèbre père et grand-père, ou en 2022, lors de la montée des marches du film Frère et sœur, lors du 75e Festival de Cannes. Selon le magazine, Annabelle était "très proche de son grand-père, à tel point qu'elle s'est installée dans le même immeuble parisien que lui lorsqu'elle est rentrée des États-Unis". Avec Stella, elles "ont ainsi eu tout le temps de partager des moments privilégiés", lorsqu'elles étaient plus jeunes, auprès du célèbre acteur. C'est peut-être de là que vient leur lien unique, qui semble indestructible, malgré les remous.
player2