





Interviewée par nos confrères de GQ, Laura Felpin (35 ans) a raconté avoir découvert "quelques heures avant" l'avant-première de la série Bref 2 qu'elle était atteinte d’un cancer de la thyroïde après son opération qui lui a laissé "une cicatrice badass de ouf". Elle doit à présent se la faire retirer et suivre un traitement à vie. Une annonce qui a fait le tour de la presse et suscité beaucoup de réactions d'admirateurs. Face à cela, la comédienne âgée de 35 ans publié un long post sur compte Instagram ce lundi soir.
En dessous de ballons festifs qui composent les mots "Ciao Thyro", voici ce que Laura Felpin a écrit : "Coucou la famille. J’ai partagé mon expérience avec le cancer de la thyroïde très simplement, parce que je n’ai pas su répondre autre chose que la vérité au moment où on parlait de ça. C’était bien sûr sans me rendre compte de la reprise de ce chouette article, et des gros titres, sensationnalistes. Je suis une débutante. Ce que je vis n’a rien d’extraordinaire et c’est sûrement ce que j’ai voulu dire par là en deux phrases dans cette interview : la maladie fait partie de la vie, et c’est un peu la mienne en ce moment, et celle de tellement de gens. MAIS paradoxalement comme chaque épreuve, je ressens beaucoup de gratitude d’avoir jamais eu de pépin de santé avant ça et je pense bien à ceux et celles qui se battent depuis toujours, car moi j’ai vraiment ce qu’on appelle un cancer pepouze, apparemment j’ai plus de chance de me faire percuter par un bus que de mourir de ça. Donc on va juste espérer pas faire la une demain pour un accident de la route en attendant je continue de regarder à gauche et à droite avant de traverser. Je vais lâcher mon tel car j’ai une vie à vivre mdr. Mais déjà MERCI pour vos mots doux." Le message est passé.
Sa vie, elle va continuer de la vivre à fond même si elle devra régulièrement aller à l'hôpital et faire "face à une forme d’épuisement". "Je dois faire attention à moi. Ça déprime beaucoup d’être fatiguée", a-t-elle expliqué à GQ. Nul doute que la bienveillance dans son public l'aidera à garder le moral dans les moments difficiles.