






Alors qu’il était à Londres sans avoir vu son père le roi Charles III en début de semaine pour le procès dans lequel il réclame une protection policière lorsqu’il se trouve en Grande-Bretagne, on aurait pu penser que le prince Harry aurait pris le premier avion direction la Californie pour retrouver Meghan Markle et leurs deux enfants (Archie, 5 ans et Lilibet, 3 ans) dans leur manoir de Montecito, loin du tumulte judiciaire qu’il connaît dès lors qu’il se rend dans la capitale britannique. Il comparaissait en appel devant le tribunal londonien contre la décision du gouvernement britannique de réduire sa protection policière.
Si ce volet n’est pas terminé, le prince Harry a profité de sa présence en Europe pour réaliser une visite qui lui tenait à cœur. Comme le révèlent les médias britanniques à l'image de The Sun, le prince Harry a fait un détour par un pays plus que jamais au centre de l’actualité pour une bien triste raison : la guerre qui l’oppose à la Russie. Vous l’aurez compris, le prince Harry s'est rendu en Ukraine dans le plus grand des secrets.
Difficile de ne pas imaginer le prince Harry se rendre dans ce pays en guerre, lui qui a si longtemps servi l’armée et qui organise les fameux Invictus Games, une compétition sportive dans laquelle s’affrontent des vétérans et des blessés de guerre. C’est d’ailleurs avec des membres de sa fondation, créée en 2014, qu’il s’est rendu à Lviv. Sur place, le père d’Archie et Lilibet a visité le Superhumans Center, une clinique orthopédique dont le but est de soigner et d’accompagner à la réhabilitation des blessés et des civils de la guerre. Si sa propre sécurité compte au Royaume-Uni, force est de constater qu’Harry n’a pas peur de braver tous les dangers quand il s’agit de venir en aide aux autres.